Mike Tyson dépense 400 000 dollars par mois pour ses pigeons

Le 27 Mar 2021 à 11:58 par djfreak

Il y a quelques années, Mike Tyson dépensait une somme énorme pour ses pigeons. La légende de la boxe est passionné par les volatiles depuis sa tendre enfance.

L’ancien boxeur champion des poids lourds Mike Tyson est l’un des boxeurs les plus titrés de l’histoire de ce sport. Une véritable légende, qui qui totalisaient environ 400 millions de dollars en revenus en carrière. Mais ce que peu de personnes savent, c’est que le champion de boxe est également un grand passionné de pigeons. Oui, Mike Tyson est colombophile. À l’âge de 9 ans, il a trouvé refuge dans l’élevage de pigeons, une passion qui l’accompagnera toute sa vie.

Mike Tyson dépense une fortune pour ses pigeons

Et c’est grâce aux pigeons que Mike Tyson se mettra à la boxe. Dans une interview réalisé il y a quelques années, le combattant s’est exprimé à ce sujet : « J’avais volé de l’argent et acheté un tas de pigeons. Je possédais environ une centaine de pigeons. À ce moment-là, ils coûtaient environ 1 €. J’avais deux boîtes géantes de pigeons. Je ne pouvais même pas les porter, je les traînais. Je faisais le beau. »

Puis il poursuit : « J’ai montré mes pigeons à quelqu’un, et il s’est ramené avec un tas d’enfants et il a essayé de me les voler. Un des enfants a planqué un pigeon dans sa chemise et s’est enfui. Je l’ai vu. Je lui ai demandé de me rendre mon oiseau. Il ne voulait pas me le rendre. Mon ami m’a dit : « Mike, bats-toi contre lui »  et j’ai commencé à lui mettre des coups. Je ne l’ai pas assommé, je l’ai touché plus de fois qu’il ne m’a touché, donc je suppose que j’ai gagné. Je lui ai mis des coups très maladroits. Mon style était à chier. J’avais l’habitude de regarder mon pote faire du shadow boxing, donc je sautillais, je faisais le pro. Quand j’ai assommé ce gamin, tout le monde a applaudi. »

Ayant un train de vie de millionnaire, Mike Tyson a acheté des dizaines de voitures, des tonnes de bijoux et d’innombrables articles de luxe. L’une des partie les plus surprenantes de cette longue liste, ce sont les dépenses liées aux pigeons. Mike Tyson dépenserait plus de 400 000 dollars par mois pour cette passion.