Le film Kaamelott explose déjà un premier record avant même sa sortie

Le 09 Juil 2021 à 18:59 par djfreak

Alors qu’il sortira au cinéma dans deux semaines, le premier volet de Kaamelott affiche déjà complet au niveau des avant-premières. Avec plus de 60 000 places vendues, le film a battu un record pour un film français. Et c’est loin d’être terminé !

Tout a commencé en 2005 lorsque M6 diffuse les premiers épisodes de cette série qui s’inspire de la légende du Roi Arthur. Mais c’est en 2009 que sera diffusé le dernier épisode de la 7ème saison. Après des années d’attente, les fans de la série culte Kaamelott pourront enfin aller au cinéma pour voir le premier long métrage.

Le synopsis du film annonce le retour d’Arthur, joué par Alexandre Astier dans la série Kaamelott : “Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne?”.

Le film Kaamelott explose un record avant sa sortie

Et le moins que l’on puisse dire c’est que plus de 10 ans après, les fans n’ont pas abandonné Alexandre Astier. En effet, ils se sont mobilisés massivement pour les avant-premières, qui sont prévues pour le 20 juillet prochain, la veille de la sortie en salle. Elles ont affiché complet en seulement 24 heures, soit plus de 60 000 places qui ont été vendues.

Selon SND, le distributeur du film, c’est un record de préventes pour un film français. « En 24h, plus de 60 000 places vendues pour les avant-premières de #KaamelottPremierVolet. UN RECORD DE PRÉVENTES POUR UN FILM FRANÇAIS ! Devant ce phénomène, des séances supplémentaires arrivent  Dépêchez-vous de réserver vos places : kaamelott-seances.com #KV1 #Kaamelott« , peut-on lire sur Twitter.

Alexandre Astier a tenu remercié la communauté de Kaamelott pour ce démarrage spectaculaire sur le célèbre réseau social : « Record, phénomène. Vous allez déglinguer tout le système et ça va encore être ma faute. Best fans ever ».

 

Face à un tel engouement, et pour satisfaire l’ensemble du public, des séances de cinéma supplémentaires vont être rajoutées. Le film pourra-t-il battre le record d’entrée du film Titanic et ses 20 millions de spectateurs ? Affaire à suivre…