Nabilla condamnée à verser 20 000 euros pour pratiques commerciales trompeuses

Le 29 Juil 2021 à 10:44 par Sikagz

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable terrain de travail pour les influenceurs. Seulement voilà, tous les placements de produits ne sont pas bons à prendre ni même fiables. La preuve en est avec la récente condamnation de Nabilla Vergara pour des faits qui remontent à 2018. Gentsu vous explique tout.

De bimbo de télé-réalité à femme d’affaires, Nabilla Vergara a beaucoup évolué. Si celle qui a refusé de participer à un clip de SCH côtoie toujours le milieu grâce auquel elle s’est faite connaître, elle a partagé de nombreux projets qui n’ont rien à voir avec tout cela. Depuis plusieurs semaines, la jeune femme prépare même sa propre émission qui sera diffusée sur Amazon Prime. C’est d’ailleurs lors du tournage de celui-ci qu’elle a été la cible d’un cambriolage alors qu’elle célébrait son mariage au château de Chantilly.

Mais si celle qui a fait une danse bizarre devenue virale avec Gims fait la une de l’actualité aujourd’hui, c’est pour un sujet qui remonte à des faits datant de 2018.

Nabilla condamnée à verser 20 000 euros pour pratiques commerciales trompeuses

Il y a quelques heures, l’AFP a révélé que Nabilla Vergara a été condamnée à verser 20 000 euros pour « pratiques commerciales trompeuses » sur Snapchat. Tout cela est parti du fait que la Répression des fraudes lui a reproché d’avoir fait la promotion de services boursiers sur l’application en 2018 sans mentionner qu’elle était rémunérée pour faire cela. D’ailleurs, l’influenceuse aurait accepté de payer l’amende.

Forcément, la nouvelle a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et les Twittos ne se sont pas gênés pour donner leur avis puisque l’on a pu lire: « Si ils commencent à s’en prendre aux influenceurs ils ont pas fini. 20.000 euros c’est un peu comme un pourboire, limite c’est une publicité gratuite pour Nabilla », « C est très peu cher payé les « influenceurs » vont continuer à s en mettre plein les poches en trompant les jeunes de ce pays au vu de la petite sanction qd on sait qu’elle sommes ils rentrent grâce à ça… » et « Ça me rends fou quand j’entends «  a accepter de payer » mais mdr c’est la répression des fraudes donc normalement tu paies et tu te tais ».

Que pensez-vous de la sanction instaurée à Nabilla Vergara ? Est-ce mérité et suffisant selon vous ?