Lyon : Cette pizza aux 834 fromages bat le record du monde

Le 29 Sep 2021 à 15:35 par Sikagz

Oubliez la pizza aux quatre fromages traditionnelle… Les amoureux de fromages risquent d’être ravis avec cette recette tout droit venue de Lyon. Le fromager MOF François Robin, le chef Julien Serri et le youtubeur Morgan VS ont battu le record du monde avec leur pizza…aux 834 fromages ce weekend ! Gentsu vous raconte tout.

Décidément, la ville de Lyon aura beaucoup été citée ces derniers jours dans l’actualité. En début de semaine, un jeune homme a été interpellé puis interné en psychiatrie après avoir jeté des œufs sur Emmanuel Macron. Mais aujourd’hui, c’est une recette de pizza qui nous a interpellé. Après celle proposée à Nice avec de l’herbe dedans, voici celle avec le plus de fromages au monde et elle provient pas d’Italie mais bel et bien de France.

Lyon : Cette pizza aux 834 fromages bat le record du monde

La France est connue pour sa gastronomie et cela passe en partie par sa grosse variété de fromages. Et si vous pensiez être de gros experts, peut-être que vous avez été surpassés par ces chefs de Lyon. Le dernier record en date au monde de la pizza la plus chargée revenait au Lyonnais Benoît Bruel et sa pizza aux 257 fromages. Mais d’autres ont réussi à surpasser la pizza quatre fromages dans d’autres pays comme un chef australien avec celle qui contenait 154 fromages. Vous pensiez avoir tout vu et senti ? Que nenni, il y a eu encore plus fort ! Ce weekend, le record a encore été battu à Lyon avec pas moins de 834 fromages. C’est à l’occasion du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentaire) que la performance a eu lieu et a pu être homologuée par le Guinness World Records.

Cet exploit a été produit par Julien Serri (chef de la pizzeria Magnà à Paris), du fromager et Meilleur Ouvrier de France François Robin et du youtubeur Morgan VS. A la base, le trio voulait atteindre le chiffre de mille variétés de fromages sur une seule pizza mais a cela dit réussi à réunir 834 types de fromages. Cela leur a permis d’être validé par un juge du Guinness World Records. Cela risque d’être surprenant au niveau des papilles. Cela a permis de prouver une nouvelle fois la richesse du terroir du fromage français. Pour la petite histoire, il aura fallu 14 mois de travail pour trouver chaque producteur de fromage pour un produit de qualité et plus de 2 heures 20 de travail méthodique pour aboutir à tout cela sur une pâte de 30,5 centimètres de diamètre. Chapeau !

Dans le reste de l’actualité, Gradur a réagi à sa façon au premier but de Lionel Messi au sein du PSG.