Emmanuel Macron : Un jeune homme interpellé après lui avoir jeté un oeuf

Le 27 Sep 2021 à 15:59 par Sikagz

Les récentes apparitions publiques d’Emmanuel Macron auront été marquantes et pas vraiment pour des scènes glorieuses. Quelques mois après avoir reçu une gifle, l’homme politique a été la cible de jets d’œufs de la part d’un jeune homme qui a immédiatement été interpellé. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à ce sujet.

Quelques jours après la diffusion de pass sanitaire sur les réseaux sociaux malgré lui, Emmanuel Macron se retrouve de nouveau au cœur de l’actualité. En effet, le début de la semaine aura mal commencé pour lui. Alors qu’il était en déplacement à Lyon ce lundi 27 septembre 2021, le président français a reçu un jet d’œufs de la part d’un jeune homme qui a immédiatement été interpelé par le service d’ordre prévu sur place. De plus, on peut entendre dans l’extrait ci-dessous que plusieurs femmes ont pris sa défense en voyant ce geste déplacé:

Pour le moment, nous ignorons si l’individu va être sanctionné pour son geste. En tout cas, Emmanuel Macron ne s’est pas encore exprimé publiquement à ce sujet mais le moins que l’on puisse dire c’est que l’affaire n’a pas échappé à la Twittosphère puisque cela s’est immédiatement retrouvé en Top Tendances France. Reste à savoir comment tout cela va se finir.

Emmanuel Macron : L’homme qui lui a mis une gifle ne regrette pas son geste

Ce n’est pas la première fois que le président de la République subit un geste déplacé de la part d’un citoyen. Début juin, Emmanuel Macron avait reçu une gifle de la part d’un jeune homme lors de son passage dans la Drôme. Incarcéré durant quatre mois, il semblerait que le coupable ne regrette toujours pas son geste puisqu’il a confié au micro de BFM TV: « Beaucoup de monde ressent cette injustice. Je me suis senti investi (…) J’ai eu beaucoup de lettres de soutien. Je pense que si j’ai pu tenir, c’est grâce à tous les soutiens qui m’ont envoyé notamment des livres ». 

Que pensez-vous de cette histoire ? Espérons que les semaines à venir soient un peu plus calmes pour Emmanuel Macron qui a dévoilé son salaire sans langue de bois à des écoliers à l’approche des élections présidentielles prévues pour avril 2022.