Liège : Plus d’une tonne de cocaïne a été découverte

Le 05 Jan 2021 à 13:27 par Sikagz

La drogue n’est pas vraiment légale dans de nombreux pays à travers le monde. Et pourtant, le trafic est toujours aussi dense. Cette fois-ci c’est une découverte en Belgique où une grosse prise de cocaïne a été faite par les autorités. Ambiance !

Il y a quelques jours, Gentsu vous racontait l’histoire d’un couple de retraités qui avait distribué de la drogue à travers l’Espagne grâce à un camping-car. En parlant de substances illicites, Mike Tyson a récemment surpris tout le monde en prenant des champignons hallucinogènes en direct d’une interview. Ainsi, la légende de la boxe a révélé à Logan Paul: « Ce que j’aime avec les cham­pi­gnons, c’est qu’ils vous rendent objec­tif (…) Les cham­pis vous montrent que vous n’êtes rien (…) C’est rien du tout, j’en bouf­fais des sacs entiers, mec ».

Mais cette fois-ci, c’est une histoire de cocaïne qui nous emmène du côté de nos voisins Belges.

Liège : Plus d’une tonne de cocaïne a été découverte

Incroyable mais vrai. Le 14 décembre dernière, des sacs de ciment cachaient de la drogue sur un quai de déchargement situé en bord de Meuse à côté de Liège. Le parquet a même confirmé les faits pendant que la police fédérale continue d’enquêter à ce sujet afin de retrouver d’où cela provient. Pour ce qui est du produit retrouvé, il s’agit de cocaïne originaire du Brésil. Au total, plus d’une tonne a été retrouvée par hasard dans un terminal fluvial par les employés d’une entreprise présente sur le site. Le premier substitut du procureur du Roi de Liège, Catherine Collignon, a révélé que « des ouvriers chargés de transporter des  » big bags  » ont été interpellés par la lourdeur de ceux-ci et ont découvert un paquet qui ressemblait à un paquet de cocaïne (…) aucune piste n’est exclue mais on se demande en effet si cette cargaison exceptionnelle était destinée à l’arrondissement de Liège. Retrouver des telles quantités de drogue, c’est inquiétant. Il y en a pour près de 100 millions d’euros de marchandises ». Le logo affiché sur les paquets de cocaïne a permis d’identifier le « producteur » de celle-ci et n’est pas inconnu des services anti-drogues international.

En parlant d’histoire insolite, un homme a été arrêté après avoir volé près de sept kilos d’or qu’il cachait dans son anus !