Les concerts debout seront de retour en France dès le 30 juin

Le 22 Juin 2021 à 11:22 par Sikagz

Cela fait maintenant plus d’un an que la pandémie de Coronavirus a changé la vie de tout le monde à sa façon. Si notre quotidien reprend forme petit à petit, sachez que les boîtes de nuit et les concerts vont enfin être de retour. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

L’année dernière, de nombreux artistes ont dû annuler voire reporter leurs concerts et leur présence dans les évènements musicaux à cause du Coronavirus. Depuis, une question taraude ceux qui ont hâte de retrouver leurs artistes préférés sur scène : quand pourrons-nous retrouver nos concerts chéris ? On a enfin la réponse !

Il y a quelques semaines de cela, un concert test s’est produit en Espagne et a prouvé que ce genre de soirée était de nouveau possible sans risque de contamination si les conditions et mesures sanitaires étaient respectées. Cette fois-ci, la France s’est prononcée à ce sujet.

Les concerts debout seront de retour en France dès le 30 juin

Les rumeurs vont bon train concernant le retour des concerts en France. D’ailleurs, ils étaient censés reprendre en janvier dernier. Bonne nouvelle : à partir du 30 juin prochain, les concerts debout seront de nouveau autorisé. Il y aura une jauge de 100% en extérieur et de 75% dans les établissements en intérieur. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a révélé que le port du masque n’était pas obligatoire mais fortement conseillé. Reste à savoir quels seront les premiers concerts de rap à être produits grâce à la reprise.

Pour les grands fêtards et amateurs de la piste de danse, sachez que les boîtes de nuit vont faire leur retour cet été. Plus exactement à partir du 9 juillet prochain. Cela dit, le port du masque ne sera pas obligatoire en intérieur. Des tests PCR négatifs ou bien un pass sanitaire seront demandés à l’entrée.

Voilà qui devrait changer la planification de pas mal de personnes. Il est grand temps de sortir son agenda et de se préparer à nos futurs concerts ou bien même à nos prochaines virées en boîte de nuit. Alors, heureux de cette annonce ?

Dans le reste de l’actualité, découvrez pourquoi Justin Bieber a demandé à rencontrer Emmanuel Macron lors de son passage à Paris.