L’attestation ne sera plus obligatoire après le 15 décembre

Le 03 Déc 2020 à 12:38 par Sikagz

Après un mois de reconfinement, un allègement de mesures sanitaires se fait sentir petit à petit. Bonne nouvelle : la fin des attestations de déplacement dérogatoire approche. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron prenait la parole après un mois de reconfinement pour annoncer ce qui allait changer ou non à partir du 28 novembre 2020. De son côté, Jean Castex avait déjà fait un premier bilan en révélant ce qui nous attendait durant la période des fêtes de fin d’année. « il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon (…) notre objectif est de pouvoir permettre un nouvel allégement au moment des vacances de Noël, afin que les Français puissent passer des fêtes de fin d’année en famille. On pourra bien sûr se retrouver avec les siens, mais il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre » a révélé le Premier Ministre durant une conférence de presse.

Déconfinement : L’attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus obligatoire

Comme vous le savez déjà, le déconfinement est prévu pour le 15 décembre avec un couvre-feu mis en place sauf les soirs du 24 et 31 décembre. Mais ce n’est pas le seul changement à prendre en considération à partir de cette date. Jean Castex a fait de nouvelles révélations à ce sujet sur BFM TV ce mercredi 2 décembre 2020. En effet, l’attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus disponible à partir du 15 décembre… sauf durant le couvre feu de 21 heures à 7 heures du matin. Il y a aura également un contrôle au niveau des frontières afin d’éviter le ski à l’étranger et un assouplissement pour les messes de noël sera pris en compte. Voilà des nouvelles encourageantes même s’il faut rester vigilant(e)s et respecter les mesures instaurées afin d’éviter un reconfinement à partir de janvier prochain.

Sinon, autre bonne nouvelle et pas des moindres. En effet, il se pourrait que les concerts soient au goût du jour dès janvier prochain. De plus, il se pourrait que les bars, les restaurants ainsi que les salles de sport rouvrent leurs portes à cette période.