Déconfinement : les premières mesures qui vont être mises en place

Le 18 Nov 2020 à 10:21 par Sikagz

Cela va bientôt faire trois semaines que la France est reconfinée. Alors que l’on pourrait être déconfinés à partir du 1er décembre ou du moins pendant les fêtes de fin d’année, les premières mesures qui risquent d’être mises en place viennent d’être dévoilées. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Jean Castex prenait la parole afin de faire le premier bilan de ce reconfinement. Si l’on ne sait pas encore ce qu’il va véritablement nous attendre le 1er décembre, l’homme politique qui a été clashé par Joeystarr a affirmé que la situation pourrait s’alléger même si les bars, restaurants et salles de sport vont rester fermés. De là, on pourrait célébrer les fêtes de fin d’année sous certaines conditions. « il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon (…) notre objectif est de pouvoir permettre un nouvel allégement au moment des vacances de Noël, afin que les Français puissent passer des fêtes de fin d’année en famille. On pourra bien sûr se retrouver avec les siens, mais il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre » a révélé le Premier Ministre lors d’une conférence de presse.

Déconfinement : quatre premières mesures déjà dévoilées ?

En attendant d’en savoir plus, des premières mesures auraient été dévoilées sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le déconfinement ne risque pas de plaire à tout le monde. Au programme ? Il pourrait y avoir des contrôles aléatoires des cas contacts ainsi qu’un isolement obligatoire des infectés au COVID19 .Un couvre feu pourrait être de nouveau instauré dans les grandes villes et le port du masque à la maison pourrait devenir obligatoire. Pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes mais il est certain que beaucoup de personnes risquent d’être en colère face à cette mise en place.

Et sinon, sachez que Cyril Hanouna et la production de « Touche pas à mon poste » viennent de permettre à un SDF d’être logé durant un an dans un hôtel le temps de trouver un travail et un domicile.