La veuve de Pablo Escobar l’accuse de les avoir laissé sans argent

Le 07 Oct 2021 à 13:52 par Sikagz

Le parcours de Pablo Escobar fascine. Et pourtant, le quotidien n’aurait pas été aussi fabuleux à ses côtés à en croire les propos de sa veuve Maria Isabel Escobar qui a fait des confidences à ce sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste. Gentsu vous raconte tout.

Disparu en 1993, Pablo Escobar dont l’une des voitures a été mise en vente à un prix incroyable et son parcours sont devenus une source d’inspiration pour de nombreuses œuvres tels que des livres ou encore des films et des séries qui ont d’ailleurs un peu agacé son fils. Cela dit, il n’est pas le seul membre de sa famille à s’être livré à son sujet.

A l’occasion de la sortie de son livre baptisé La vie secrète de Pablo Escobar, Maria Isabel Escobar est revenu sur sa vie commune avec le bandit à qui elle a été mariée durant 21 ans. D’ailleurs, elle a été invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour en discuter davantage. Tout d’abord, elle a révélé pourquoi elle n’a jamais dénoncé son époux: « En Colombie, il y a une loi qui fait qu’on ne peut pas, qu’on ne doit pas dénoncer sa famille. Quoi qu’il en soit, moi, j’avais très peur. J’étais complètement paralysée face à l’horreur. J’avais extrêmement peur de perdre mes enfants justement, si je faisais cela. Parce que Pablo était un homme à qui tout le monde obéissait ».

La veuve de Pablo Escobar l’accuse de les avoir laissé sans argent

Mais ce n’est pas tout ! Maria Isabel Escobar a également expliqué que son mari n’avait rien laissé de son butin à ses proches bien qu’il ait été l’un des hommes les plus riches du monde de son vivant. « Il ne nous a pas laissé d’argent à nous. Les propriétés sont revenues à l’État colombien qui les a gardées. Quant aux ennemis de Pablo, lorsque nous a avons eu les pourparlers de paix, nous leur avons remis le reste des propriétés parce que moi, je n’ai jamais été en contact avec son argent, je n’ai jamais su où il l’avait gardé et donc, je l’ai remis aux ennemis (…) Il y a eu beaucoup de gens qui ont profité de Pablo Escobar, mais pas sa famille » a confié la veuve de Pablo Escobar. Cela dit, la Colombie l’a quand même aidé à quitter le pays.

Bonne nouvelle pour les retardataires, la première saison de « Validé » est disponible gratuitement sur My Canal.