Le fils de Pablo Escobar critique les séries sur son père

Le 15 Jan 2021 à 12:55 par Sikagz

Plus de vingt ans après sa mort, Pablo Escobar continue de fasciner. D’ailleurs, son parcours a inspiré de nombreux livres, films et séries. Mais qu’en pense le fils du célèbre trafiquant de drogue ? Gentsu vous donne la réponse !

A l’instar de Jacques Mesrine, Pablo Escobar a beau avoir eu des démêlés avec la justice : il a fasciné des milliers de personnes et continue de le faire. Récemment, le fils du célèbre trafiquant de drogue a fait des révélations à son sujet, Juan Pablo Escobar a ainsi avoué à Europe 1 que ce dernier assumait ses activités criminelles même s’il n’a jamais voulu ses traces. « Je voulais me mettre à la place de ses ennemis pour savoir ce qu’ils pensaient de lui (…) Il était très affectueux avec moi, me donnait des très bons conseils, de l’amour. Mais il ne les appliquait pas en dehors de la maison. Sa vie était pleine de contradictions » a-t-il raconté.

Le fils de Pablo Escobar critique les séries sur son père

Cette fois-ci, il est revenu sur les séries consacrées à celui qui aurait l’un de ses trésors qui a récemment été découvert. Ce n’est une nouvelle pour personne : il y a beaucoup de séries glorifiant Pablo Escobar comme par exemple Narcos sur Netflix. Au cours d’une entrevue avec le HuffPost à l’occasion de la sorti de son livre Ce que mon père ne m’a jamais dit, il a donné son avis et Juan Pablo Escobar n’a pas été tendre. « Netflix encourage les gens à croire que le trafic de drogue et la vie de criminel valent la peine d’être vécus » a-t-il d’abord lâché.

Juan Pablo Escobar a ensuite ajouté qu’il recevait entre 3000 et 4000 messages quotidiennement de jeunes qui veulent devenir comme son père. Il poursuit: « J’essaye simplement de les éveiller quant aux conséquences lorsqu’on essaye de ressembler à mon père. Parce que cela va les détruire, leur famille et leur pays ». A l’âge de huit ans, son père lui aurait montré de nombreuses drogues et lui a dit : « Reste loin de ça, et si tu ressens un jour la tentation: appelle-moi et on verra si on peut essayer ça ensemble ».

Voilà qui devrait en calmer plus d’un ! Sinon, une vidéo d’Ousmane Dembélé insultant des arbitres a affolé Twitter !