Jeffree Star, Ryan Kaji, Logan Paul… Quel Youtubeur a gagné le plus en 2020 ?

Le 30 Déc 2020 à 12:46 par Sikagz

En l’espace de quelques années, nous avons découvert de nombreuses personnes grâce à Youtube. S’il y a beaucoup de personnalités sur le plateforme, tout le monde n’est pas riche. Gentsu vous propose de découvrir quels sont les 10 Youtubeurs ayant le plus gagné d’argent en 2020.

Alors que de nombreux spectacles ont dû être annulés à cause du Coronavirus, Norman Thavaud a dévoilé son dernier one-man show sur Amazon Prime Video. Seulement voilà, l’un des sketchs s’est retrouvé au cours d’une polémique. Jugé raciste, le Youtubeur s’est défendu à ce sujet en disant: « Je voulais revenir sur une blague de mon spectacle qui, clairement, est mal passée. Elle a choqué certaines personnes et c’était vraiment pas du tout le but, donc je tiens sincèrement à m’excuser (…) Je n’ai jamais voulu me moquer du prénom Fatoumata, je voulais parler des studios de cinéma américains qui parfois, pour se donner bonne conscience, se la jouent anti-racisme de façade. Mais c’était mal amené, maladroit… C’était pas une bonne idée, je n’aurais pas dû la faire. Je regrette (…) Ceci étant dit, on ne peut pas résumer un spectacle à une blague et quand je lis dans les commentaires ‘ton spectacle est raciste’, comment vous dire… Les gens qui disent ça n’ont tout simplement pas regardé mon spectacle et ne le feront certainement pas parce qu’ils s’en foutent totalement, mais c’est de la pure malhonnêteté intellectuelle. Dedans je parle du privilège blanc, de la culpabilité blanche, de mes potes rebeus qui passent leur temps à se faire contrôler – donc du contrôle au faciès, du fait que je ne peux même pas rentrer en boîte avec eux, des inégalités salariales, de la xénophobie que fait monter la presse et les médias uniquement pour vendre des papiers… »

Jeffree Star, Ryan Kaji, Logan Paul… Quel Youtubeur a gagné le plus en 2020 ?

L’année 2020 n’a pas été si mauvaise que cela pour tout le monde. En effet, les Youtubeurs ont pu continuer leur activité. Certains sont même devenus (voire restés) riches grâce à leurs vidéos. Forbes a dressé le classement des dix vidéastes ayant le plus gagné ces derniers et l’on a pu retrouver dans un ordre croissant: Jeffree Star (16,9 millions d’abonnés) : 15 millions de dollars gagnés, David Dobrik (18 millions d’abonnés) : 15,5 millions de dollars gagnés, Blippi (10,8 millions d’abonnés) : 17 millions de dollars gagnés et Like Nastya (66,3 millions d’abonnés) : 18,5 millions de dollars gagnés. Ou encore : Preston Arsement (15,4 millions d’abonnés) : 19 millions de dollars gagnés, Markiplier (27,9 millions d’abonnés) : 19,5 millions de dollars gagnés, Rhett & Link (16,8 millions d’abonnés + producteur de la chaîne SMOSH aux 25 millions d’abonnés) : 20 millions de dollars gagnés et Dude Perfect (57,5 millions d’abonnés) : 23 millions de dollars gagnés. Mais aussi: MrBeast (49,2 millions d’abonnés) : 24 millions de dollars gagnés et Ryan Kaji qui est le Youtubeur le mieux payé à juste 9 ans (27,8 millions d’abonnés) : 29,5 millions de dollars gagnés. Cela dit, les sommes sont en brut et les salaires de leurs équipes ne sont pas déduits.

Par ailleurs, un passeport vaccinal pourrait rendre celui du COVID-19 obligatoire.