Jeff Bezos s’est envolé avec succès à bord du vaisseau New Shepard

Le 21 Juil 2021 à 12:48 par Sikagz

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la nouvelle avait fait le tour de la Toile. Jeff Bezos a pu tester le premier voyage touristique dans l’espace accompagné de plusieurs individus y compris son frère. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a quelques jours de cela, Jeff Bezos battait un nouveau record de richesse. Alors forcément, avec une telle fortune en sa possession, il peut s’accorder quelques plaisirs privilégiés. L’un des derniers en date n’est autre que le fait de s’offrir un billet pour le premier voyage touristique dans l’espace pour lui et pour son frère. Le prix d’un billet à l’unité vaut pas moins de 2,3 millions d’euros.

Le jour J est enfin arrivé pour Jeff Bezos et son petit frère. Le duo était accompagné d’une ancienne pilote ainsi que d’un adolescent de 18 ans lors du voyage de onze minutes. Fort heureusement, le vaisseau New Shepard développé par sa société Blue Origin s’est bien envolé ce mardi 20 juillet 2021. Pour le moment, le fondateur d’Amazon ne s’est pas encore livré sur ses impressions concernant cette expérience inédite. Une chose est sûre : le quatuor a vécu quelque chose d’unique.

Jeff Bezos s’est envolé avec succès à bord du vaisseau New Shepard : les internautes réagissent

Seulement voilà, au vu de l’argent dépensé et de l’impact écologique provoqués pour tout cela, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de prendre la parole. Sur Twitter, le voyage s’est attiré les foudres et on a pu lire des réactions très virulentes à ce sujet comme par exemple : « Le voyage le plus polluant. Quand ça a un but scientifique, le rapport bénéfices/désavantages penche pour les bénéfices mais là ? A part faire plaisir à 4 tocards, à quoi ça sert ? », « Et après ces milliardaires vont te dire que leur sociétés sont soucieuse de l’environnement, de la pollution. Mais oui c’est claire » ou encore « L’impact écologique doit être sympa !! », « Ado de 18 ans fils de celui qui à enchéri à 28 000 000 $ pour acheter ce ticket quand même … pas un ado lambda », « Greta! Va faire un petit coup de gueule envers ce megalo! Ha ! Mais c’est juste ! Il est milliardaire ! Plus facile de culpabiliser le citoyen lambda, n’est-ce pas Greta ? ». Pas contents les Twittos…

Dans le reste de l’actualité, Booba a encore surpris ses fans avec un nouvel extrait inédit.