Jean-Claude Van Damme : sa rencontre insolite avec Chuck Norris

Le 28 Juin 2021 à 14:17 par Sikagz

Jean-Claude Van Damme est non seulement un champion d’arts martiaux belge mais c’est également un comédien reconnu. Mais certains ne le savaient pas, grâce à sa rencontre insolite avec Chuck Norris, il est devenu son entraîneur officiel. Gentsu vous dévoile tout.

Jean-Claude Van Damme n’a pas la langue dans sa poche. S’il était devenu rappeur, il aurait pu nous sortir de sacrées punchlines au vu de ses répliques cultes. D’ailleurs, Jul lui a rendu hommage dans un morceau qui a été totalement été validé par le principal concerné. Mais à côté de cela, l’acteur a vécu des choses improbables qui ont construit le bout de chemin qu’on lui connait aujourd’hui. Au cours d’un entretien accordé pour l’émission 50′ Inside sur TF1 diffusé ce samedi 26 juin, Jean-Claude Van Damme s’est livré sur sa première rencontre avec Chuck Norris survenue en 1982 en Californie.

Jean-Claude Van Damme : sa rencontre insolite avec Chuck Norris

En 1982, Jean-Claude Van Damme a 22 ans. Il est champion d’arts martiaux belge et il aspire à de nouveaux horizons. Il décide alors de tenter sa chance en s’envolant vers Hollywood pour devenir acteur. Face à Nikos Aliagas, celui qui avait déjà prédit l’existence de Netflix en 2001 a commencé par raconter: « Quand je suis arrivé à Los Angeles, j’avais reçu le contact de Bob Wall . Je viens chez lui pour faire une démonstration et il téléphone à Chuck Norris en disant: ‘J’ai un gars, c’est la folie ses jambes, je n’ai jamais vu ça!« . De là, le rendez-vous avec Chuck Norris est pris.

Jean-Claude Van Damme poursuit: « J’arrive chez Chuck Norris, je toque à sa porte, et là je vois Chuck avec un gars qui s’appelle Bob Jackson. Je ne savais pas que c’était un champion ». « Et là, vous êtes chez Chuck Norris et il vous dit: ‘entraîne-toi avec la star’. Et vous y allez, vous n’avez pas peur ? » lui demande alors Nikos Aliagas. Ce à quoi, il a répondu: « Non, parce qu’il voulait un peu voir comment je travaille avec mes coups de pied tout ça, et moi c’était très facile (…) Bon, le gars il m’attaque, je fais un coup de pied retourné mais je ne le prends pas au visage, je le prends au foie. Mais c’est tellement bien fait techniquement (que) je le pique au foie, et puis il tombe, il ne sait plus respirer (…) Chuck voit ça, mais moi je ne savais pas que le gars était champion du monde de full contact ». L’histoire s’est bien terminée puisqu’ils sont devenus amis. « Je suis parti en tournée avec lui, je suis devenu son entraîneur » a-t-il conclu.

Dans le reste de l’actualité, Blueface va officiellement faire son premier combat de boxe professionnelle en juillet prochain.