Jean-Claude Van Damme avait prédit la création de Netflix en 2001

Le 19 Nov 2020 à 14:08 par Sikagz

Netflix est devenue la plateforme indispensable aux fans de films et de séries en l’espace de quelques années. A côté de cela, elle a malgré tout plusieurs concurrents sur le marché. Mais sachez que le site n’a rien inventé puisque Jean-Claude Van Damme avait déjà eu l’idée… en 2001. Regardez ses incroyables propos !

Jean-Claude Van Damme est connu pour son côté excentrique. Et pourtant, il n’a pas toujours dit des choses bizarres, bien au contraire. Souvenez-vous, la star avait déjà lâché des répliques cultes telles que : « Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre… » ou encore « En même temps l’air tu ne peux pas le toucher, ça existe et ça existe pas ».

En 2001, Jean-Claude Van Damme était invité sur le plateau de Tout le monde en parle. L’acteur avait alors décrit sa vision de l’avenir du cinéma et d’internet… Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant.

Jean-Claude Van Damme a-t-il inventé Netflix ?

Le Belge aurait-il été à l’origine de l’invention de Netflix ? Il y a vingt ans de cela, Jean-Claude Van Damme avait confié sa vision du cinéma du futur et avait raconté: « Je vais essayer de rentrer sur le monde médiatique (…) On va annoncer un film sur le net dans chaque pays. On ira sur le web (…) On ira sur le White Band et là on pourra toucher 250 millions de viewers. Ca c’est quelque chose de bien pour un film de qualité pour un dollar 99. C’est bien pour toutes les personnes qui n’ont pas d’argent, ils appuient sur un bouton. Ils ne doivent pas attendre 40 heures pour le download (…) On va le distribuer avec le téléphone ».

Les internautes n’ont pas manqué de réagir aux propos de l’acteur en disant : « donc t’es en train de me dire que JCVD étant visionnaire il n’y aura effectivement bientôt plus d’eau ?? ». Ou encore: « mais c’est incroyable » et « Et moi ça fait vingt ans qu’on se moque de moi quand je dis que @JCVD est un mec intelligent. Barré, certes, mais intelligent. ».

Sinon, Rohff et Booba sont toujours en forme pour se clasher