Polémique raciste de l’agence WeEvents : Gims, Demdem et Anissa se désolidarisent

Le 19 Juin 2020 à 16:19 par Sikagz

Les influenceurs sont probablement les personnalités les plus aptes à faire des placements de produits en ce moment. Et pour les aider à bien choisir leurs contrats et partenariats, certains comptent sur leur agence comme Shaunaevents ou encore Weevents.  D’ailleurs, Wesley le fondateur de cette dernière fait l’objet d’accusations graves depuis plusieurs heures. Explications.

Il y a quelques jours, Demdem et Gims surprenaient leurs fans en dévoilant un nouveau projet. En effet, les deux tourtereaux ont annoncé qu’ils s’étaient associés à la marque NickyCosmetics appartenant à Weevents pour une gamme de shampoings destinée aux cheveux frisés et crépus. Seulement voilà, le couple a décidé de mettre fin à ce contrat. Le motif ? La polémique liée à Wesley, le patron de l’agence. En effet, des messages de son ancien profil auraient refait surface où il aurait tenu des propos racistes.

Comme on peut le voir sur certains screens du prétendu ancien profil de Wesley, il aurait tenu des propos et insultes contre les musulmans, des vidéos de moquant des noirs, des commentaires insultant les arabes. Depuis, il est TT et les internautes n’en finissent plus de manifester leur colère.

Ainsi on a pu lire des messages tels que : « Faut faire tourner ça aux Max Twitter, snap, insta. Il faut boycott ces influenceurs. Il avait 19ans et ces propos sont inadmissible. Et si aujourd’hui il travaille ac autant de diversités c’est pr l’argent, le fond de sa pensée se résume à ces post. #wesley #JLCfamily« . Ou encore: « Les influenceurs ils me dead, «  #Wesley il est pas raciste il embauche des noirs et des arabes » mdrrrr l’argent n’a pas de couleur! meme t’es palestinien tant que tu luis rapportes de l’argent et tu fructifie son business Biensur tu vas manger à sa table« . Mais aussi: « Boycottez TOUT ceux et celle qui font les aveugles, yassouk, sabrinak, Sarah fraisou, jazz votre collègue et tout les autres on leurs donne de l’argent toute l’année, vous les laissez vous arnaquer pour s’enrichir bah mtn montrer qui vous êtes y’a juste a unfollow enft #wesley« .

Anissa, Soukaina… d’autres influenceurs boycottent l’agence

Bien qu’il y ait des internautes qui ont poussé des coups de gueule, il semblerait que certains influenceurs ont aussi décidé de réagir en quittant Wesley et son équipe. De là, de nombreux contrats ont été rompus.

En cette période où les mouvements Black Lives Matter et les hommages à George Floyd sont massifs à travers le monde, il est vrai que cette polémique est mal tombée…