Gard : des parents cultivaient du Cannabis pour leurs enfants

Le 03 Oct 2020 à 04:21 par Sikagz

Comme dirait l’adage: on n’est jamais mieux servis que par soi-même. C’est ce qui est venu en tête de ces parents qui avaient choisi de cultiver du Cannabis… pour leurs enfants dans le Gard. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours de cela, plusieurs maires s’associaient afin de légaliser le Cannabis en France. Il est vrai que ce sujet divise encore beaucoup dans l’Hexagone. Pourtant les politiciens dont le maire de Reims sont favorables à l’idée d’expérimenter cela dans leur ville. Le motif ? Il se pourrait que cela diminue le taux de criminalité.

Mais cette fois-ci, c’est une histoire survenue ce lundi 28 septembre 2020 à Pont-Saint-Esprit qui a surpris les gendarmes. En effet, ces derniers se sont rendus chez les parents de deux majeurs afin de régler une affaire de cambriolage… Surprise ! Même s’ils ne trouvent rien d’intéressant à ce sujet, ils ne sont pas repartis bredouille. En effet, ils ont découvert quatre pieds de Cannabis de trois mètres de haut dans le garage. Les coupables sont en réalité les parents qui ont préféré en cultiver pour éviter à leurs enfants d’aller en acheter dans des quartiers peu fréquentables. Résultat ? Ils sont convoqués en audience de plaider coupable en mars prochain devant le tribunal judiciaire de Nîmes.

Cannabis : ces parents coupables de cultivation de pieds font réagir les internautes

Cette histoire qui aurait pu faire rire les gendarmes qui ont proposé leur aide pour se débarrasser du Cannabis. En attendant, elle a beaucoup fait réagir les internautes. Ainsi, on a pu lire des commentaires tels que : « Ouhla, peut-on dire que ces parents sont des trafiquants en herbe ! ?🤣« . Ou encore: « Je suis mitigée sur le sujet. Les parents qui cultivent pour leurs enfants c est moyen! Mais d un côté vaut mieux ça qu’aller se balader dans les quartiers en acheter, et surtout prendre n importe quoi en qualité. Au moins c est du bio! 😂😂😂 » et « Ben ouïii on veut le meilleur pour nos enfants du bio et maison 🤣 ». Mais aussi: « Les parents doivent êtres profs de français ou d’histoire, et rouler en 205 grd de couleur rouge. ».

Et vous que pensez-vous de leur initiative ?