Fête de la musique : L’Elysée se transforme en rave party avec le set techno de la DJ ukrainienne Xenia

Le 22 Juin 2022 à 15:42 par Sikagz

Ce mardi 21 juin 2022 a non seulement été le premier jour officiel de l’été, il s’agissait également de la fête de la musique. Cette année encore, l’Elysée a sorti le grand jeu grâce au set techno d’une DJ ukrainienne. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques jours de cela, Miss Ukraine 2020 a livré un témoignage bouleversant concernant la situation dans son pays ainsi que sa fuite.  » Je ne le souhaite à personne. Cela fait tellement peur que les mots manquent…  Personne ne savait quoi faire (…) j’ai décidé de quitter le pays en direction de l’Europe. J’ai mis 18 heures à aller jusqu’à Lviv. Et à Lviv, je suis restée trois jours dans un bouchon pour franchir la frontière polonaise. Si l’Ukraine ne gagne pas, je pense que tout le monde comprend que la guerre continuera, ça ne sera plus l’Ukraine mais d’autres pays […]. L’agresseur ne s’arrêtera pas à l’Ukraine. Il n’est pas difficile de comprendre ce qu’il se passe en Ukraine, ceux qui ne comprennent pas ne le veulent simplement pas » a confié Yelizaveta Yastremskay chez RTL.

Fête de la musique : L’Elysée se transforme en rave party avec le set techno de la DJ ukrainienne Xenia

L’Ukraine a de nouveau été mise en valeur durant la fête de la musique. Ce mardi soir, Emmanuel et Brigitte Macron ont organisé une belle fête au sein de la cour d’honneur de l’Elysée où 2000 personnes dont des jeunes bénéficiaires du pass Culture se sont retrouvés. Ainsi, le chanteur pop britannique Charlie Winston, le musicien sénégalais Youssou N’Dour, le duo français de l’électro Synapson et la DJ ukrainienne Xenia se sont succédés sur scène afin d’animer la soirée.

Emmanuel Macron qui a été visé par un jet de tomates en a profité pour rendre hommage à l’ex-ministre de la Culture Jack Lang pour les 40 ans de la Fête de la Musique dont il est à l’origine tout en faisant référence à la gue*re en Ukraine juste avant la performance de Xenia, la dj ukrainienne, ayant offert un set techno. « Avec Brigitte, on est très heureux de vous avoir à l’Élysée (..) Vive la Fête de la Musique! Soyez heureux !  » a confié l’homme politique.

Fête de la musique : L’Elysée se transforme en rave party avec le set techno de la DJ ukrainienne Xenia Fête de la musique : L’Elysée se transforme en rave party avec le set techno de la DJ ukrainienne Xenia

Dans le reste de l’actualité, Snoop Dogg a balancé sur sa consommation de verdure.

Alors que les soldats russes sont toujours en Ukraine, d'incroyables images circulent sur la Toile. C'est le cas de ce char russe qui s'est "amusé" à drifter dans les rues de Marioupol.

Lire la suite