Emmanuel Macron réélu et visé par un jet de tomates lors de son premier déplacement

Le 27 Avr 2022 à 16:11 par Sikagz

Alors qu’il se rendait à son premier déplacement depuis sa réélection, Emmanuel Macron a eu le droit à un geste pas très aimable. En effet, il a été ciblé par un jet de tomates. Gentsu vous dévoile la vidéo en question.

Ce dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été réélu à plus de 58,55% des suffrages lors du second tour des élections présidentielles face à Marine Le Pen. Peu après l’annonce, le président de la République a pris la parole et a déclaré : « Après cinq années de transformations, d’heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d’entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir. Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Je veux ici les remercier et leur dire que j’ai conscience que leur vote m’oblige pour les années à venir (…) Nous avons tant à faire. La guer*e en Ukraine est là pour nous rappeler que nous traversons des temps tragiques où la France doit montrer la clarté de sa voix et bâtir sa force dans tous les domaines, et nous le ferons ».

Emmanuel Macron réélu et visé par un jet de tomates lors de son premier déplacement

Le deuxième mandat d’Emmanuel Macron est déjà très mouvementé. En effet, le président de la République a effectué son premier déplacement depuis sa réélection au marché de Cergy ce mercredi 27 avril 2022. Seulement voilà, le chef d’Etat n’a pas été accueilli comme prévu. En effet, ce dernier a été visé par un jet de tomates.

Rapidement, sa sécurité est intervenue et l’a protégée du mieux qu’elle le pouvait. Emmanuel Macron a continué son chemin pendant plusieurs dizaines de minutes. On vous laisse découvrir les images en question :

Emmanuel Macron réélu et visé par un jet de tomates lors de son premier déplacement Emmanuel Macron réélu et visé par un jet de tomates lors de son premier déplacement

Ce n’est pas la première fois qu’il est visé des projectiles puisqu’il a déjà reçu un œuf et un individu l’a déjà giflé lors d’une visite. Pour le moment, Emmanuel Macron n’a pas pris la parole à ce sujet.

Par ailleurs, la bande annonce de la suite de « La Flamme » alias « Le Flambeau » a été dévoilée par Jonathan Cohen.

Beaucoup d'étudiants ont dit adieu aux vacances ces dernières heures avec la reprise. A l'occasion de la rentrée, Emmanuel Macron a pu tenir sa promesse en faisant un discours où il affiche les portraits de McFly & Carlito.

Lire la suite