Miss Ukraine 2020 en larmes en évoquant la façon dont elle a quitté son pays

Le 16 Juin 2022 à 17:59 par Sikagz

Les choses ont tourné au vinaigre lorsque le conflit opposant la Russie à l’Ukraine a pris un autre tournant en février dernier. Yelizaveta Yastremskay alias Miss Ukraine 2020 a évoqué sa fuite forcée de son pays ce lundi 13 juin 2022 à la radio. Gentsu vous dévoile ce moment bouleversant.

Fin février, le conflit entre la Russie et l’Ukraine a pris un autre tournant. Bien que des personnes ont réussi à fuir leur pays, d’autres sont restées afin de défendre leurs racines. Face aux diverses rumeurs à ce sujet, Yelizaveta Yastremskay a profité de sa venue en France pour une campagne de dons en faveur des orphelins de son pays et à l’élection de Miss Montpellier 2022 pour se livrer sur sa fuite. Ce lundi 13 juin 2022, Miss Ukraine 2020 a ainsi témoigné à l’antenne de RTL.

Miss Ukraine 2020 en larmes en évoquant la façon dont elle a quitté son pays

Dans un premier temps, Yelizaveta Yastremskay a déclaré : « Je ne le souhaite à personne. Cela fait tellement peur que les mots manquent…  Personne ne savait quoi faire ». La belle brune a également expliqué qu’elle avait longtemps attendu à Kiev avant de pouvoir partir et a ajouté : « Le lendemain, j’ai décidé de quitter le pays en direction de l’Europe. J’ai mis 18 heures à aller jusqu’à Lviv. Et à Lviv, je suis restée trois jours dans un bouchon pour franchir la frontière polonaise ».

Mais l’ancienne reine de beauté ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a mis en garde concernant la guerre et la situation géopolitique actuelle. « Si l’Ukraine ne gagne pas, je pense que tout le monde comprend que la guerre continuera, ça ne sera plus l’Ukraine mais d’autres pays […]. L’agresseur ne s’arrêtera pas à l’Ukraine. Il n’est pas difficile de comprendre ce qu’il se passe en Ukraine, ceux qui ne comprennent pas ne le veulent simplement pas  » a souligné le mannequin. Par ailleurs,  Yelizaveta Yastremskay a apporté plus de précisions dans un long post accompagnant un extrait de son interview chez BFM Story sur Instagram.

Miss Ukraine 2020 en larmes en évoquant la façon dont elle a quitté son pays Miss Ukraine 2020 en larmes en évoquant la façon dont elle a quitté son pays

Des révélations qui devraient en faire réagir plus d’un(e). Que pensez-vous des propos de Miss Ukraine 2020 ? A côté de cela, Mélanie Da Cruz serait en clash avec la nouvelle compagne d’Anthony Martial.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les russes ont envahi l'Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel.

Lire la suite