Eric Dupond-Moretti scandalisé par le dernier épisode de Kohlantess et le karting à Fresnes

Le 22 Août 2022 à 12:07 par Sikagz

Qui a dit que détenus et surveillants ne pouvaient pas resserrer les liens dans la joie et la bonne humeur ? Alors que le dernier épisode de Kohlantess reçoit de bons retours, Eric Dupond-Moretti est intervenu sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne passe pas. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques semaines de cela, l’équipe de Kohlantess a réussi à réconcilier les jeunes de cité avec des policiers. Cela dit, la parodie de la célèbre émission d’aventure ne s’est pas arrêtée là. En effet, Djibril Dramé a décidé de monter les choses d’un cran en organisant des épreuves dont un karting opposant les détenus de la prison de Fresnes à des surveillants. « Toutes les personnes qui sont là, le sont pour une bonne raison. Et la voie de la réinsertion passe par le travail en prison. Mais nous avons aussi un devoir: de ne pas les mettre de côté, et de ne surtout pas oublier qu’ils sont des humains » a-t-il confié au début de sa vidéo.

Le directeur du centre pénitentiaire Jimmy Delliste a également pris la parole et a révélé : « Je voulais vraiment tous vous remercier d’avoir joué le jeu parce que ce n’était pas simple depuis le début. Moi j’ai fait confiance à l’équipe de Kohlantess pour pouvoir organiser cet évènement-là. Ce n’était pas gagné d’avance, vous avez tous contribué avec votre engagement pour les associations que vous représentez (…) J’espère qu’on aura l’occasion, ici ou ailleurs de faire de nouveau des expériences comme celle-là ».

Eric Dupond-Moretti scandalisé par le dernier épisode de Kohlantess et le karting à Fresnes Eric Dupond-Moretti scandalisé par le dernier épisode de Kohlantess et le karting à Fresnes

Eric Dupond-Moretti scandalisé par le dernier épisode de Kohlantess et le karting à Fresnes

Bien que la vidéo ait fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Tout le monde n’a pas validé ce moment de détente. C’est du moins ce qu’a fait comprendre Eric Dupond-Moretti sur Twitter. « Après les images choquantes de la prison de Fresnes, j’ai immédiatement ordonné une enquête pour que toute la lumière soit faite. La lutte contre la récidive passe par la réinsertion mais certainement pas par le karting ! » a lâché le ministre de la Justice.

Et vous, que pensez-vous de sa réaction ? A côté de cela, Elon Musk a de nouveau provoqué les internautes en évoquant un potentiel combat de MMA contre Vladimir Poutine.

Dans le nouvel épisode de Kohlantess, les policiers se retrouvent à affronter les habitants des quartiers. Cela a laissé place à des séquences inattendues...

Lire la suite