Emmanuel Macron annonce la date de la fin du Couvre-Feu

Le 02 Mar 2021 à 13:13 par Sikagz

Après de nombreuses semaines de Couvre-Feu, les mesures pourraient bientôt toucher à leurs fins… ou presque. En effet, Emmanuel Macron a estimé une date concernant la fin de cette restriction. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Depuis la fin du reconfinement, les Français doivent respecter un couvre-feu. D’abord instauré à 20 heures, il a finalement été modifié à 18 heures. Même si une majeure partie le respecte, d’autres prennent des risques en faisant des soirées clandestines à Paris ou encore comme ce joggeur qui a pris la fuite à la nage en voyant la Police à La Baule.

Alors que les beaux jours sont de retour, une question taraude les français : allons-nous bientôt pouvoir dire adieu au Couvre-Feu ? Emmanuel Macron a enfin levé le voile à ce sujet.

Emmanuel Macron annonce la date de la fin du Couvre-Feu

La première semaine de mars a commencé avec une prise de parole d’Emmanuel Macron. Alors qu’il était en déplacement ce lundi 1er mars en Seine-Saint-Denis, le président de la République a révélé qu’il fallait encore être un petit peu patient(e) et « tenir encore 4 à 6 semaines » avant d’espérer un assouplissement des restrictions sanitaires dues à la pandémie de Coronavirus. Pour cela, il a demandé aux citoyens de s’armer d’encore un peu de patience.

Au vu de l’apparition de plusieurs variants, il faut être encore plus vigilant(e) qu’auparavant pour éviter que cela cause d’autres dégâts. D’ailleurs, il serait presque impossible de passer à côté d’une troisième vague. Alors que le couvre-feu est toujours instauré à 18 heures, l’exécutif va bientôt mettre fin aux interrogations. En effet, le 6 mars prochain, nous allons découvrir s’il y aura un reconfinement partiel le week-end dans quatre régions les plus touchées par l’épidémie à compter l’île-de-France et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour le moment, Emmanuel Macron est formel : il n’y a pas d’allègement possible avant la période annoncée. Cela dit, il va être de plus en plus compliqué de tenir les français chez eux avec l’approche du printemps et le début des beaux jours. Reste à savoir quelles seront les annonces des semaines à venir. Sinon, Gentsu vous propose de découvrir l’étonnante réaction de Snoop Dogg en pleine partie où il a ragequit.