Emma Coronel Aispuro plaide coupable pour avoir aidé son mari El Chapo

Le 15 Juin 2021 à 14:30 par Sikagz

Pour le meilleur et pour le pire, c’est ce que se promettent les tourtereaux à l’Eglise lorsqu’ils se marient. Emma Coronel Aispuro a confirmé l’adage face à la Justice en plaidant coupable pour avoir aidé son époux alias le narcotrafiq*ant El Chapo afin de faire réduire sa peine. Gentsu vous explique un peu plus ce qu’il s’est passé.

Actuellement condamné à perpétuité plus trente années supplémentaires, El Chapo continue de fasciner. Ses activités illégales ont inspiré plusieurs œuvres littérales ainsi que cinématographiques. Autant dire qu’il ne sortira jamais de prison avec une telle condamnation. Récemment, des éléments ont permis de découvrir qu’il avait fait blanchir de l’argent durant dix ans non loin de chez nous en Andorre. Son nom est revenu au cœur de l’actualité en février dernier lorsque son épouse Emma Coronel Aispuro a été arrêtée à l’aéroport de Washington.

Emma Coronel Aispuro plaide coupable pour avoir aidé son mari El Chapo

Il y a quelques jours, l’épouse du baron mexicain Joaquín Guzmán a dû répondre de ses actes. Ce jeudi 10 juin 2021, Emma Coronel Aispuro a a plaidé coupable devant la Cour de Washington. Il y a eu trois chefs d’accusation qui ont été retenus contre elle. De ce fait, elle risque jusqu’à dix ans de prison.

Et pour cause, celle qui se fait surnommer la Kim Kardashian du cartel de Sinaloa est accusée d’avoir participé au trafic de dr*gue organisé par El Chapo ainsi que d’avoir blanchi des instruments monétaires et des transactions avec un narcotrafiq*ant étranger. Afin de faire réduire sa peine à dix ans derrière les barreaux, Emma Coronel Aispuro a accepté de passer un accord avec les procureurs fédéraux américains. De ce fait, elle a plaidé coupable d’avoir aidé son époux dans ses activités criminelles. La mère des deux jumelles d’El Chapo connaîtra le verdict d’ici le mercredi 15 septembre prochain tandis que l’un des associés de son compagnon alias El Guëro a été libéré il y a quelques semaines de cela.

Autre nouvelle surprenante de ce début de semaine, Lil Baby veut mêler sports de combat et rap en faisant des combats de boxe entre rappeurs. Reste à savoir si ce projet va voir le jour.