Elon Musk veut affronter Vladimir Poutine : le président tchétchène Ramzan Kadyrov le menace

Le 16 Mar 2022 à 13:12 par Sikagz

Elon Musk tweete plus vite que son ombre et cela pourrait lui porter préjudice à force. Après avoir proposé un combat à Vladimir Poutine pour instaurer la paix en Ukraine, l’homme d’affaires s’est fait un nouvel ennemi : Ramzan Kadyrov, le président Tchétchène. Gentsu vous donne tous les détails.

Fin février, Vladimir Poutine a ordonné à ses troupes d’envahir l’Ukraine. Depuis, de nombreuses personnes tentent de fuir le pays pour protéger leurs proches. De plus, certaines personnalités n’ont pas hésité à intervenir en partant combattre pour défendre les citoyens qu’ils soient du pays ou non. Face aux sanctions instaurées par l’OTAN et de nombreuses entreprises, le président russe a prononcé la menace suivante : « Chers collègues, vous voyez que les pays occidentaux entreprennent non seulement des actions hostiles contre notre pays en matière économique mais aussi que les responsables des pays de l’Otan se permettent des déclarations agressives. J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat ».

De son côté, Donald Trump n’a pas hésité à souligner l’intelligence de Vladimir Poutine pour tacler Joe Biden. « Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent. Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes (…) cette guerre est un affront et une atrocité. Je n’ai aucun doute sur le fait que le président Poutine a pris sa décision après avoir vu le retrait (NDLR: des forces américaines à partir de mai 2021) pathétique d’Afghanistan. Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n’avait pas été truquée » 

Elon Musk veut affronter Vladimir Poutine : le président tchétchène Ramzan Kadyrov le menace

Il y a quelques jours de cela, Elon Musk a encore retourné la Toile. Et pour cause, s’il a déjà montré sa prise de position contre les russes à plusieurs reprises, l’homme d’affaires a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant un combat à Vladimir Poutine afin de réinstaurer la paix en Ukraine. Le papa de Tesla a ainsi tweeté : « Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L’enjeu est l’Ukraine. Acceptez-vous ce combat? ». Alors que certains internautes remettaient en doute sa motivation, le principal concerné a ensuite souligné : « Je suis sérieux ».

Elon Musk veut affronter Vladimir Poutine : le président tchétchène Ramzan Kadyrov le menace Elon Musk veut affronter Vladimir Poutine : le président tchétchène Ramzan Kadyrov le menace

Seulement voilà, après le bannissement de Twitter en Russie, pas sûr que le principal visé ne lui réponde. Par ailleurs, on ignore si Vladimir Poutine est au courant de tout cela. Cela dit, tout cela est vite revenu aux oreilles du président tchétchène Ramzan Kadyzrov qui ne blague pas avec ce genre de requêtes à travers son compte Télégram. Le proche et soutien indéfectible du Kremlin a conseillé à l’homme d’affaires de ne pas combattre Vladimir Poutine. Et le motif est surprenant puisqu’il estime que leur catégorie de poids est trop différente. Mais il est allé encore plus loin.

En effet, Ramzan Kadyrov a menacé Elon Musk et lui a ordonné de se rendre dans son pays : « Ici, nous t’en dirons plus sur tes obscures méthodes américaines de RP (relations publiques) et nous t’apprendrons à bien tenir tes comptes sur les réseaux sociaux. Tu quitteras la Tchétchénie en te sentant une toute nouvelle personne ». Pas très motivant. Pour le moment, le rival de Jeff Bezos ne lui a pas encore répondu. Affaire à suivre donc…

Elon Musk se débarrasse officiellement de toutes ses demeures

Il y a quelques semaines de cela, Elon Musk a révélé qu’il comptait devenir sans domicile fixe pour se consacrer à son objectif d’envoyer des hommes sur Mars. Au final, la vente de ses sept demeures a été faite avec la coquette somme de 116 millions d’euros où il ne toucherait d’un bénéfice estimé à 22,7 millions d’euros.

Concernant son objectif ultime, la chanteuse Grimes a fait des révélations à ce sujet dans les colonnes du Vanity Fair : « Il peut dire beaucoup de choses stupides, mais il fait ce qu’il faut. Le projet Mars est difficile. Il n’y a pas de revenus pour lui. Il n’y a aucun moyen pour lui de gagner de l’argent. C’est pour le bien de l’humanité, et c’est dangereux et coûteux ! Les gens pensent qu’il économise de l’argent. Mais non, il dépense tout en recherche et développement expérimentale ».

Quelques mois auparavant, Elon Musk vivait dans un mobil home de 40m² et s’était justifié de son train de vie de la manière suivante : « Ma demeure principale est une maison à 50 000 dollars, située à Boca Chica / Starbase que je loue à SpaceX. C’est en quelque sorte incroyable. La seule maison que je possède se trouve dans la Bay Area. Si je la vends, elle sera moins utilisée, à moins qu’elle ne soit rachetée par une grande famille. Ce qui pourrait arriver un jour ».

En tout cas, une chose est sûre, il n’a pas fini de nous surprendre.

Le début de semaine commence vraiment mal. Au vu des déclarations et sanctions de l'OTAN, Vladimir Poutine a décidé de réagir à sa façon et en sortant une menace de taille.

Lire la suite