Elon Musk : son prochain objectif est d’envoyer l’humanité sur Mars

Le 19 Nov 2021 à 16:09 par Sikagz

Décidément, Elon Musk peut dormir sur ses deux oreilles. Malgré ses nombreux projets, il est de loin l’homme le plus riche au monde. Lors d’une récente conférence avec l’Académie des sciences américaine, l’homme d’affaires a confié son souhait d’établir une base permanente sur Mars afin d’échapper aux catastrophes climatiques ainsi qu’à « l’Armageddon nucléaire ». Explications.

Après avoir évoqué le fait de faire un don de 6,6 milliards de dollars afin de lutter contre la faim dans le monde, Elon Musk est revenu sur son but suprême ce jeudi 18 novembre. Lors d’une réunion de l’Académie des sciences américaine, le rival de Jeff Bezos qui est prêt à donner gros contre l’immortalisé a presésté ses plans de colonisation de Mars. Celui-ci est avant tout motivé par les changements climatiques, les chutes de comètes et du « bon vieil Armageddon nucléaire ». Et l’une des motivations premières du papa de Tesla n’est autre que d’atténuer les « risques civilisationnels ».

Elon Musk : son prochain objectif est d’envoyer l’humanité sur Mars

Elon Musk se fait du souci quant au futur de la planète. Déjà à la tête de Space X, il se voit désormais embarquer à bord d’une fusée Starship pour atterrir sur Mars. « Il y a toujours un risque qu’une comète détruise un continent (…) il y a eu beaucoup d’événements d’extinction de niveau continental qui se sont produits dans le registre fossile » a confié celui qui serait plus riche que la Finlande entière.

Mais Elon Musk ne s’est pas arrêté là. Pour lui, il suffirait de fusées plus grandes et plus puissantes pour nous aider à repousser les envahisseurs tels que les comètes et même à sauver l’humanité. Bien entendu, il en a profité pour faire de la publicité à son entreprise. Au passage, l’homme d’affaires a révélé que le premier vol orbital avec sa méga-fusée Starship pourrait être en cours de préparation. Son lieu d’arrivée test serait la lune étant donné qu’il s’agit d’un endroit symbolique pour les américains. Actuellement, Starship est la « plus grande fusée jamais conçue » et pourrait devenir « un moyen de transport généralisé pour de grandes quantités de gens ».

Dans le reste de l’actualité, les joueurs de FIFA22 réclament la suppression de Kimpembe à cause des défaites par le biais d’une pétition.