Elon Musk prépare une puce pour écouter de la musique directement dans son cerveau

Le 23 Juil 2020 à 15:34 par Sikagz

Décidément, la technologie nous surprendra toujours. Si certains films ont annoncé le futur, Elon Musk va bientôt rendre une chose folle possible : diffuser de la musique directement dans notre cerveau. Explications.

La semaine a été chargée en émotions. Après les révélations chocs de Kanye West sur l’infidélité de Kim Kardashian et son meeting gênant pour les élections, un autre homme a perturbé la Toile ces dernières heures. Il s’agit d’Elon Musk. Grâce à sa start-up Neuralink, il est en train de préparer une technologie qui pourrait être capable de diffuser de la musique… directement dans votre cerveau. Le fondateur de Tesla a expliqué que cela serait mise en place à l’aide d’une puce implantée par neurochirurgie.

Cela fait depuis 2016 que Neuralink vise à développer des interfaces cerveau-machine. Actuellement, l’entreprise travaille sur un implant chirurgical pour pouvoir relier le cerveau humain à un ordinateur. Au vu des expériences faites en laboratoire sur des rats, Elon Musk a affirmé être capable de connecter… le cerveau humain en Bluetooth.

Elon Musk s’explique enfin sur l’avancée de son nouveau projet

Ce 19 juillet, le PDG et fondateur de Tesla a pris la parole pour évoquer les progrès de son entreprise sur Twitter. Un ingénieur en informatique prénommé Austin Howard lui a demandé où en était-il et a révélé: « Si nous implémentons Neuralink – pouvons-nous écouter de la musique directement à partir des puces? ». Ce à quoi, Elon Musk a simplement répondu « oui ». De ce fait, lorsque la puce neurochirurgicale de Neuralink pourra streamer du contenu depuis un ordinateur ou un téléphone après que celle-ci soit implantée dans le cerveau.

Dans la suite de ses publications, Elon Musk a expliqué que la priorité absolue de son entreprise est de « venir en aide aux personnes souffrant de graves lésions cérébrales ». Grâce à cette technologie, on pourrait même finir par guérir les personnes souffrant d’addiction ou de dépression en agissant sur les parties du cerveau responsables. Une belle avancée donc.

Elon Musk en dira plus sur ses projets avec Neuralink lors d’une conférence prévue le 28 août prochain. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir cette puce-là ? Sinon, avez-vous vu la réponse de l’ex de Wejdene ou encore les rodéos à trottinettes dans Paris ?