Elon Musk devient officiellement l’homme le plus riche du monde

Le 07 Jan 2021 à 14:39 par Sikagz

Jeff Bezos a du soucis à se faire. En effet, Elon Musk a enfin réussi lui faire de l’ombre avec sa fortune puisqu’il n’a qu’à « quelques » milliards de le dépasser puisqu’il est devenu ce jeudi 7 janvier 2021 l’homme le plus riche du monde. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Gentsu vous confirmait que Jeff Bezos gagnait un salaire lambda toutes les six secondes. Mais il a finalement réussi à être dépassé par quelqu’un d’autre. En effet, avec la potentielle victoire des Démocrates au Sénat américain, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde en l’espace de quelques années et ainsi de le détrôner. Selon le média Next Big Future, Tesla pourrait recevoir de sacrées propositions de grosses subventions liées à la lutte contre le réchauffement climatique. D’ailleurs, c’est ce qui a fait grim­per en flèche les actions de l’en­tre­prise ce mardi 5 janvier 2021.

Elon Musk devient officiellement l’homme le plus riche du monde

En effet, l’arrivée des Démocrates sur les derniers sièges au Sénat pourrait jouer en la faveur du fondateur de Tesla et SpaceX qui est en train de créer une puce pour pouvoir écouter de la musique directement dans son cerveau. Ainsi Elon Musk pourrait recevoir de sacrées sommes pour développer son marché notamment avec ses voitures électriques grâce au projet Green New Deal signé Joe Bidden.

Actuellement à la tête d’une fortune de 175 milliards de dollars en début de semaine, l’homme d’affaires a reçu pas moins d’1,2 milliard en une seule journée ce mardi 5 janvier 2021… rien que ça ! Selon certaines prédictions, l’action de Tesla pourrait continuer de grimper. Ainsi, elle passerait de 748 dollars à plus de 810 dollars. « Nous pensons que le modèle commer­cial de Tesla peut géné­rer des reve­nus récur­rents, plus rapi­de­ment et de manière plus rentable que la concur­rence » a révélé l’analyste Adam Jones de la banque Morgan Stanley. Elon Musk avait 12 milliards de dollars qui le séparaient du fondateur d’Amazon jusqu’à ce jeudi 7 janvier 2021. Ainsi, l’homme d’affaires a vite changé de statut puisqu’il est devenu officiellement l’homme le plus riche du monde. Un bon moyen de démarrer la nouvelle année !

Récemment, un boulanger de Besançon a entamé une grève de la faim pour éviter l’expulsion de son apprenti guinéen.