Un boulanger en grève de la faim pour sauver son apprenti de l’expulsion

Le 07 Jan 2021 à 12:39 par Sikagz

Un boulanger de Besançon a entamé une grève de la faim afin de protester contre l’expulsion de son apprenti guinéen de 18 ans. Une très belle preuve d’affection applaudi par des centaines de personnes. Gentsu vous raconte tout.

Récemment, Gentsu vous racontait l’histoire de ce policier qui a préféré payer à manger à deux femmes soupçonnées de vol plutôt que de les arrêter. Laye Fodé Traoré est arrivé à l’âge de 16 ans dans la boulangerie de Rivotte à Besançon et en a aujourd’hui 18 comme l’a rapporté l’AFP. Seulement voilà, le jeune homme a actuellement reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) car il est entré illégalement sur le territoire. Une décision qui met son patron Stéphane Ravacley hors de lui. Depuis ce dimanche 3 janvier, il a décidé de faire une grève de la faim pour protester contre cette décision.

Un boulanger en grève de la faim pour sauver son apprenti de l’expulsion

Selon le boulanger de 50 ans, le jeune homme travaille très bien depuis son arrivée. Malheureusement, il pourrait ne pas pouvoir terminer son contrat d’apprentissage d’une durée de 2 ans signé en septembre 2019. Pourtant, son patron comptait l’employer après son diplôme en poche. Laye Fodé Traoré a donc saisi le tribunal administratif de Besançon pour contester son OQTF et demander un titre de séjour.

Pour soutenir le duo de boulangers, une pétition a même été lancée et comptabilise plus de 120 000 signatures. L’eurodéputé Raphaël Glucksmann a également apporté son soutien avec une publication qui cartonne. Stéphane Ravacley est déterminé à garder Laye Fodé Traoré dans son équipe. Le boulanger a déclaré: « On perd 70% des jeunes après le CAP parce qu’ils n’ont plus envie ou parce que les patrons ne s’occupent pas bien d’eux (…) Ces gamins, on les accueille, les habille, les nourrit, on les forme jusqu’à leur majorité et à 18 ans, plus rien. Ils se retrouvent à la rue, aux mains des passeurs (…) cette nouvelle génération de migrants qui arrive et peuple les boulangerie et les restaurants ».

Bon courage à eux en tout cas dans leur combat ! Sinon, la nouvelle apparence physique de The Weeknd a affolé les fans