Un policier paye à manger à deux voleuses au lieu de les arrêter

Le 06 Jan 2021 à 13:13 par Sikagz

Tous les héros ne portent pas des capes et ce policier en est la preuve vivante. Alors qu’il devait arrêter deux femmes soupçonnées de vol, ce dernier a préféré faire autre chose : leur payer à manger pour une raison particulière. Gentsu vous raconte leur histoire.

Il y a quelques jours, Gentsu vous racontait l’incroyable histoire d’un petit garçon de sept ans qui a sauvé sa sœur des flammes. « J’avais peur mais je ne voulais pas que ma sœur meure (…) Nous ne pouvions pas être plus fiers d’Eli. Il a fait quelque chose qu’un adulte ne ferait pas » a confié le jeune Eli qui a fait la fierté de ses parents.

Cette fois-ci c’est un certain Matt Lima qui a fait parler de lui le mois dernier. Il s’agir d’un policier de la ville de Somer­set dans le Massa­chu­setts.

Un policier paye à manger à deux voleuses au lieu de les arrêter

Tout a commencé lorsque Matt Lima a été appelé par un supermarché de la ville afin d’arrêter deux femmes étant accusées de vol à l’étalage. Au lieu de les arrêter, ce dernier a préféré leur donner de l’argent afin qu’elles puissent s’acheter de quoi manger. Les deux principales accusées avaient partiellement scanné les articles de leur course pour n’en payer qu’une partie. Lorsque le policier leur a demandé pourquoi elles ont fait cela, ces dernières ont justifié leur acte en disant qu’elles connaissaient une période difficile les empêchant de payer les courses pour préparer le dîner de noel pour leurs enfants.

Au final, elles ont été interdites du magasin et Matt Lima n’a pas enregistré de plainte contre elles et leur a finalement offert des cartes cadeaux de 250 dollars avec son propre argent pour que les femmes et leurs deux enfants puissent s’ache­ter la nourriture en question dans un autre supermarché de la même chaîne. « Elles m’ont rappelé ma propre famille et mes propres enfants (…) Je les ai aidées car il était évident que cette famille était dans le besoin. J’ai fait ce que je pensais être juste. J’ai juste essayé de me mettre à la place de cette famille et de montrer un peu d’em­pa­thie » a avoué le policier.

Bravo à lui en tout cas ! Sinon, sachez que Logan Paul souhaiterait affronter Christopher Hemsworth après son combat avec Floyd Mayweather