Dragon Ball Z : Shunsuke Kikuchi, le compositeur de l’anime, est décédé

Le 29 Avr 2021 à 14:51 par Sikagz

Son nom ne vous dit peut-être rien mais de nombreux fans de Dragon Ball Z ont déjà entendu parler de lui et surtout de son art. En effet, Shunsuka Kikuchi a disparu à l’âge de 89 ans. Il s’agissait du compositeur historique de l’anime. Gentsu vous en dit davantage.

Gentsu vous en parlait il y a quelques temps déjà, le monde des mangas est très populaire depuis plusieurs générations déjà. Notamment du côté de vos rappeurs préférés qui n’hésitent pas à faire des références à ce monde-là dans leurs punchlines. On pense notamment à Naruto, One Piece ou encore Death Note mais surtout à Dragon Ball Z. A l’instar de Pokémon dont les cartes valent une fortune désormais, DBZ a bercé l’enfance et toute la jeunesse d’un bon nombre de nos lecteurs et lectrices jusqu’à aujourd’hui.

Dragon Ball Z : Shunsuke Kikuchi, le compositeur de l’anime, est décédé

Alors forcément, ce samedi 24 avril 2021 a été une triste journée pour le monde de l’animation japonaise. Et pour cause, l’un de ses plus grands artistes musicaux s’est éteint. Il s’agit de Shunsuka Kikuchi. Si la nouvelle a été officialisée cette semaine, cela fait déjà plusieurs jours qu’il est décédé à l’âge de 89 ans des suites d’une pneumonie.

Malgré les comparaisons, le compositeur de Dragon Ball Z avait un style inimitable et surtout reconnaissable. Shunsuke Kikuchi avait tendance à se tourner vers des instruments à bois, à cuivre et aux percussions pour nous faire vibrer au cours des histoires de Goldorak (1975), Albator 84 (1982) ou encore Dragon Ball Z (1989). Sans lui, le suspens n’aurait peut-être pas autant été à son comble et l’émotion n’aurait pas été aussi vive durant les combats de Son Goku par exemple.

30 ans après les débuts de Dragon Ball Z, Shunsuka Kikuchi est difficilement remplaçable. En effet, les fans ont été déçus des morceaux composés par Norihito Sumitomo au point de vouloir les remplacer par ceux de la légende. En tout cas, on ne sait pas vous mais chez Gentsu, cela nous a donné envie de revoir nos classiques de DBZ pour vibrer de nouveaux sur ses classiques.

Bonne nouvelle pour les fans de rap, vous allez pouvoir en écouter au volant sans vraiment culpabiliser.