Ecouter du rap au volant améliorerait la conduite selon une étude

Le 29 Avr 2021 à 14:27 par Sikagz

S’il est important de rester concentré(e) au volant, sachez que vous avez désormais un bon argument pour justifier que vous écoutez vos chansons préférées à la radio. Selon une étude récente, le rap améliorerait la conduite. Gentsu vous explique tout en détail.

Cela fait maintenant plusieurs années que le rap se démocratise de plus en plus. S’il était parfois mal vu d »en écouter, le genre musical s’est tellement diversifié qu’il est devenu rare de ne pas en écouter ne serait-ce qu’un peu. Et cela tombe bien puisque nous avons de quoi rafraîchir nos playlists tous les vendredis. D’ailleurs, avant de découvrir les prochaines sorties de la semaine, vous avez de quoi faire avec Damso qui a sorti la suite de son album baptisé QALF Infinity. Diffusé en première écoute sur Instagram, ce live a même fait réagir Booba. Et contre toute attente, celui qui a taclé Kaaris avec une devinette humiliante l’a complètement validé.

Ecouter du rap au volant améliorerait la conduite selon une étude

Vous adorez le rap ? Cela tombe bien puisque cela aurait de nombreuses vertus en dehors du fait de nous ambiancer. Selon une récente étude menée par CX Lab, un cabinet britannique, et rapporté par le New York Post, il y aurait plusieurs facteurs qui mèneraient à l’amélioration de nos réflexes au volant. Parmi eux, on peut citer la consommation de caféine et l’ambiance générale du véhicule notamment le style de musique écouté entre la techno, le métal, le rap, le RNB, le classique et le jazz. Et c’est les amateurs de rap qui l’emportent.

En effet, l’écoute de ce style de musique en particulier permettrait de changer la distance d’arrêt face à une situation de danger de 16 mètres par rapport aux autres styles de musique testées. Le RNB se retrouve en dernière position. Voilà donc une bonne raison d’attendre la réédition de Gims avec impatience et de remettre nos playlists préférées au goût du jour lorsque l’on est dans notre voiture sans culpabiliser ni se priver. Et vous, qu’écoutez-vous au volant?

A côté de cela, Kamaru Usman et Jake Paul ne risquent pas de se rencontrer sur un ring de si tôt au vu de leurs échanges sur Twitter !