Dijon : IbraTV met les choses au clair sur les tchétchènes et appel au calme

Le 16 Juin 2020 à 09:43 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs heures que la guerre est totalement déclarée dans les rues de Dijon. Mais que s’est-il passé ? En tout cas, IbraTV n’a pas hésité à prendre la parole pour calmer le jeu concernant ce conflit opposant arabes et tchétchènes. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, l’ambiance est tendue ces derniers jours. Après les manifestations violentes des habitants de Minneapolis vis à vis de la mort de George Floyd ou encore les manifestations Black lives Matter à Paris, tout le monde manifeste sa colère. Seulement voilà, cette fois-ci c’est la ville de Dijon qui a agité les réseaux sociaux. En effet, des images incroyablement violentes ont envahi Twitter.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, tout cela serait une guerre mafieuse opposant la communauté arabe à la communauté tchétchène. De là, de fortes violences ont envahi les rues et ils auraient décidé de faire justice eux-même. De nombreuses vidéos sont disponibles sur les réseaux sociaux et témoignent de la situation.

Dijon : IbraTV réagit à la guerre des gangs et défend les tchétchènes

Face à l’agitation provoquée par ces images, le youtubeur IbraTV a décidé de réagir à son tour et a lâché dans sa story:

J’aimerais bien mettre les choses au clair. Je vois beaucoup de gens dire ‘les tchétchènes contre les arabes’. Non pas tchétchènes contre les arabes. Non. Tchétchènes contre certaines personnes qui s’en sont prises à un ado. Il ne faut pas mélanger. Il ne faut pas dire tchétchènes contre les arabes c’est des reufré. C’est des frères qui sont venus quand il y avait la guerre en Tchétchénie. C’est les arabes qui sont venus. C’est les algériens qui sont venus (…) Ce n’est pas la peine de mélanger (…) C’est des tchétchènes contre certaines personnes qui ont tapé un petit d’accord ? Moi j’ai des frères arabes pour qui je vais mourir. Ce n’est pas la peine de dire tchétchènes contre arabes

Une mise au point plutôt claire qui en dit long sur son avis concernant la situation. Par ailleurs, saviez-vous que Conor Mc Gregor a annoncé sa retraite (pour la troisième fois d’ailleurs)  à cause du manque d’adversaires passionnants ? Ou encore que Romeo Elvis se compare à Zlatan ?