Booba était-il présent à la manifestation Black Lives Matter ?

Le 05 Juin 2020 à 15:50 par Sikagz

Booba est impliqué depuis plusieurs années déjà. Que ce soit lors de ses apparitions publiques, dans les médias ou encore dans ses morceaux : le rappeur n’a pas attendu les événements récents pour pointer du doigt les bavures policières. Résidant aux Etats Unis, l’artiste en a-t-il profité pour manifester dans les rues pour Black Lives Matter ? L’artiste a semé le doute sur Instagram… ou presque ! On vous dit tout !

Il y a quelques jours, de nombreux rappeurs français descendaient dans les rues pour le rassemblement Justice pour Adama. A cette occasion, Sadek a décidé de prendre la parole et a livré un discours poignant au milieu de milliers de personnes à qui il a adressé le message suivant: « Des êtres humains, ici, aujourd’hui à Place de Clichy, on est tous des êtres humains. Aujourd’hui, le vrai combat ne sera jamais contre la police. Pourquoi ? Parce que la police c’est des humains, ça peut être vous, ça peut être moi. Il est contre ces policiers. On a trois noms de policiers que l’on veut faire incarcérer. Il y a des policiers qui ont commis des bavures. C’est eux qu’on veut qu’ils payent (…) On veut qu’on soit tous ensemble. Ce n’est pas qu’une journée, c’est un combat ! ».

Booba engagé : le rappeur a-t-il manifesté pour Black Lives Matter ?

S’il défend beaucoup l’égalité des couleurs de peau, Booba est-il prêt à manifester dans les rues comme par exemple à Paris pour le Black Lives Matter ou aux Etats Unis comme l’a récemment fait Omar Sy dans les rues de Los Angeles ? Le rappeur a posté une photo de lui où il porte une pancarte avec le slogan tout en étant torse nu. Celle-ci est accompagnée de « La piraterie n’est jamais finie ». Seulement voilà, pas de panique pour ceux qui l’auraient loupé… il ne s’agit que d’un simple montage !

Cela dit, même si cela aura eu le mérite de faire rire ses fans, Booba transmet une nouvelle fois un message fort avec ce montage. Récemment, le rappeur a vivement réagi à l‘hommage rendu par Kylian Mbappé à George Floyd en le taclant. Décidément, toutes les occasions sont bonnes ! Qui sera le prochain visé par les foudres du DUC ?