Deux avions historiques entrent en collision lors d’un spectacle aérien au Texas

Le 13 Nov 2022 à 16:03 par Sikagz

Au cours d’un show aérien survenu ce samedi 12 novembre 2022 à Dallas au Texas, deux appareils de la Seconde Guerre Mondiale se sont heurtés. Une enquête est en cours. Gentsu vous raconte tout.

Même les plus professionnels peuvent parfois perdre le contrôle. Ce samedi 12 novembre 2022, un show aérien a pris une triste tournure à l’aéroport de Dallas au Texas. En effet, deux avions de la Seconde Guerre Mondiale étaient dans les airs lorsqu’ils se sont percutés avant de heurter le sol. Les autorités américaines n’ont pas encore le bilan des v*ctimes. Deux membres à la retraite du Allied Pilots Association sont décédés à bord du B-17. Les véhicules concernés sont un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobral. Les faits se sont déroulés vers 13 heures 20. Dans les vidéos circulant sur la Toile, on peut voir que l’avion de chasse semble percuter le bombardier, le faisant s’écraser rapidement au sol. Chose qui a déclenché une grosse boule de feu et de fumée noire.

Deux avions historiques entrent en collision lors d’un spectacle aérien au Texas Deux avions historiques entrent en collision lors d’un spectacle aérien au Texas

Deux avions historiques entrent en collision lors d’un spectacle aérien au Texas

Le régulateur de l’aviation (FAA) a déclaré dans un communiqué : « À ce stade, nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord. Nos pensées vont à leurs familles, leurs amis, leurs collègues passés et actuels« . Une enquête est en cours. De son côté, le maire de Dallas, Eric Johnson, a confié sur Twitter qu’aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a été blessé ».

L’évènement en question, Wings Over Dallas, est présenté comme le premier salon aéronautique américain de la Seconde Guerre Mondiale. Le spectacle était prévu pour la période du 11 au 13 novembre. Plus de quarante avions devaient défiler. Face à ce qu’il s’est passé, le site Internet de l’évènement a annoncé que les festivités prévues ce dimanche étaient annulés. Ce samedi après-midi, une parade de bombardiers et des escortes de chasseurs avaient été annoncés au programme. Cela mettaient en scène des avions de guerre d’époque volant bas, parfois en formation rapprochée, lors de mitraillages ou de bombardements simulés. Il y avait également des démonstrations d’acrobaties de prévues.

Dans le reste de l’actualité, une star de MMA russe a perdu la vie à cause d’une pastèque.

Vous adorez le Poker ou vous rêvez de pouvoir jouer avec vos ami(e)s à ce jeu ? Gentsu vous propose de découvrir l'une des variantes les plus populaires avec des règles assez simples pour devenir un professionnel en quelques coups de cartes !

Lire la suite