Des partisans de Donald Trump sèment le chaos au sein du Capitole

Le 07 Jan 2021 à 10:30 par Sikagz

Une scène incroyable s’est produite il y a quelques heures au Capitole. En effet, des partisans de Donald Trump ont envahi le bâtiment fédéral et les images sont tout simplement surréalistes. Regardez !

Les élections présidentielles américaines ont mis en haleine du monde entier. Entre Kanye West qui a présenté sa candidature, les personnalités qui ont soutenu Donald Trump ou encore les pro Biden qui ont fait le buzz en parlant français… Nous en avons vu de toutes les couleurs. Bien que l’homme d’affaires ait du mal à digérer sa défaite, il va bel et bien devoir rendre le tablier incessamment sous peu.

Et il ne serait pas le seul à avoir difficilement digéré la pilule. En effet, ce mercredi 6 janvier 2021, des dizaines (qui se sont transformés en milliers) de partisans pro-Trump ont tenté de prendre d’assaut le Capitol à Washington.

Des partisans de Donald Trump sèment le chaos au sein du Capitole

En effet, des groupes de centaines de personnes ont réussi à s’infiltrer sur les terrasses devant l’édifice pendant que plusieurs dizaines d’individus sont rentrés dans le bâtiment fédéral afin d’y provoquer la zizanie. Les images capturées sonnent comme un véritable chaos. Pire encore, certains ont pénétré jusque dans les hémicycles des deux chambres.

Au programme ? Des policiers du Capitole en civil étaient obligés de pointer leurs armes en direction d’une porte dont la vitre est brisée afin d’empêcher quiconque d’entrer. Ils s’abritent derrière un banc placé en travers de la porte. Mais ce n’est pas tout, certains supporters de Donald Trump étaient torses nus avec un casque de viking à cornes, d’autres se baladaient dans le bureau de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, les pieds sur sa table de travail. Malheureusement, au cours de cette manifestation, une tragédie s’est produite puisqu’une femme à l’identité inconnue pour le moment a été gravement blessée par balle dans des circonstances un peu vagues et est décédé peu de temps après.

En grande partie, les partisans du côté de Donald Trump semblaient pacifiques même si d’autres en ont profité pour se laisser aller à quelques débordements. Sinon sachez que 50 Cent n’a pas été tendre à l’égard de son ancien BFF Floyd Mayweather à cause de ses implants de barbe.