Découvrez Ron Finley, le jardinier gangsta à sa façon

Le 02 Déc 2020 à 13:21 par Sikagz

Pourquoi se fatiguer des heures au supermarché lorsque l’on peut s’offrir de sacrés fruits et légumes faits maison ? C’est dans cette optique que Ron Finley a ouvert un jardin géant à Los Angeles. Zoom sur cet homme qui pointe du doigt « l’esclavage alimentaire ». Gentsu vous raconte tout.

Ron Finley pourrait être de ceux que l’on appelle les « héros sans cape« . En effet, cet homme originaire de Los Angeles a trouvé le moyen d’être plus engagé et écologique pour sa ville. Surnommé « le gangsta gardener« , il a commencé à créer un jardin géant dans le quartier de South Central. « Ça, c’est gangsta. Il n’y a pas plus gangsta que l’air. Faire pousser sa propre nourriture, développer la communauté, nourrir les gens… c’est ça, être gangsta » a-t-il commencé par raconter au sujet de son surnom.

Ron Finley dénonce les quartiers de Los Angeles victimes d’esclavage alimentaire

Ron Finley a sa propre vision de sa ville. Pour lui, ces quartiers sont comme de l’esclavage alimentaire à cause de l’absence de produit alimentaire sain dans ces zones-là . Mais le jardinier ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite ajouté qu’il s’agit « de l’esclavage et c’est intentionnel (…) C’est la libération d’un système d’esclavage oppressif. Les gens dépendent d’autres personnes pour leur nourriture. Cela signifie qu’ils vous contrôlent. Celui qui contrôle la nourriture contrôle ta vie. Une fois que tu commences à la contrôler, tu contrôles ta propre vie (…) Savoure le moment. Apprécie la leçon et sois créatif. C’est ainsi que tout cela s’est réalisé ». Un joli conseil qui fait réfléchir.

Au programme de son joli jardin ? Ron Finley propose de retrouver des produits frais tels que des oignons, des bananes ou des groseilles à maquereau. Autant dire qu’il y a l’embarras du choix dis donc. De quoi nous donner des idées sur quoi faire à la fin de notre confinement, vous ne trouvez pas ? Sinon, un ancien ami de 6ix9ine vient d’être puni pour avoir tiré sur Chief Keef par loyauté.