COVID-19 : Quatre hommes chinois punis par une marche de la honte après avoir désobéi

Le 31 Déc 2021 à 13:47 par Sikagz

Cela fait maintenant plus de deux ans que le Coronavirus a envahi notre quotidien. Alors que les chiffres ne cessent d’augmenter en France, les cas ont incroyablement évolué en Chine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne blague pas par rapport aux mesures sanitaires. La preuve avec ces quatre hommes !

Il y a quelques jours, Jean Castex a pris la parole concernant les nouvelles mesures liées à la pandémie de Coronavirus et a démenti toutes les spéculations autour d’un éventuel couvre-feu. D’ailleurs, de nouvelles choses devraient être annoncées autour du pass sanitaire et du vaccin. Mais la France n’est pas le seul pays à avoir une forte hausse de cas de contamination. C’est notamment le cas en Chine. Seulement voilà, les restrictions ne sont pas les mêmes. Soupçonnés de ne pas les avoir respecter, quatre hommes ont été poussés à faire une marche de la honte. Les images ont rapidement fait le tour de la Toile.

COVID-19 : Quatre hommes chinois punis par une marche de la honte après avoir désobéi COVID-19 : Quatre hommes chinois punis par une marche de la honte après avoir désobéi

COVID-19 : Quatre hommes chinois punis par une marche de la honte après avoir désobéi

Les chinois vont sûrement réfléchir à deux fois avant de ne pas respecter les règles sanitaires désormais. Le fameux « walk of shame » relayé sur la Toile s’est déroulé dans les rues de la ville de Jingxi en Chine. Les quatre hommes ont chacun eu deux policiers pour les escorter menottés. De plus, ils étaient vêtus d’une combinaison blanche intégrale le tout couronner par des pancartes avec leur photo et leur nom dessus. Cette punition serait liée au fait qu’ils auraient fait passer des migrants malgré la fermeture des frontières chinoises. En ce qui concerne les réactions, beaucoup ont été choqués par cette humiliation publique tandis que Les Nouvelles du Guangxi ont félicité cet « avertissement » contrairement aux Nouvelles de Pékin qui ont dénoncé une « grave atteinte à l’esprit de l’État de droit ».

Depuis plusieurs mois et en particulier depuis la crise liée au Coronavirus, les humiliations publiques ne cessent de se répéter en Chine et cela risque de ne pas être la dernière fois. Déjà à Jingxi, des suspects accusés de contrebande et de trafic d’être humains avaient été sévèrement punis.

A côté de cela, Ice Cube a répondu aux acteurs de « Friday » qu’il aurait « volé ».

Plus d’articles sur

Actualité People