COVID-19 : les vaccinés récompensés avec de la weed ?

Le 19 Jan 2021 à 13:05 par Sikagz

L’investiture de Joe Biden va-t-elle nous offrir de sacrées situations ? Le nouveau président des Etats Unis aurait une idée pour faire vacciner cent millions d’Américains en l’espace de cent jours… et un incroyable procédé pourrait l’aider. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours, Jean Castex a pris la parole pour faire le point sur les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus. D’ailleurs, le vaccin pourrait désormais être disponible à plus de personnes susceptibles d’être touchées par la COVID-19.
Du côté des Etats Unis, une autre idée a été proposée afin de motiver les américains à aller se vacciner contre le Coronavirus. À Washington, la consommation de cannabis à usage récréatif est légale. C’est dans ce sens qu’un groupe de militants baptisé CV Marijuana Justice a annoncé dans un communiqué que des sacs de weed seraient distribués aux personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus dans la ville.

Le fondateur du mouvement, Nikolas Schiller a déclaré : « Nous recherchons des moyens de célébrer en toute sécurité la fin de la pandémie et nous savons que rien ne rapproche les gens comme le cannabis« . Reste à savoir si cela va les motiver sans que le vaccin soit obligatoire.

COVID-19 : les vaccinés récompenses avec de la weed ? Les internautes réagissent

Les Etats Unis réussiront-ils à mettre fin à la propagation de la COVID-19 grâce à cette campagne ? En tout cas, cela a fait réagir des Twittos qui ont écrit des messages tels que: « Je préfère la payer, même à 20 balles le gramme s’il le faut ». Ou encore: « A deux doigts d’tailler a Washington mmdrrrrrr », «  »Mais monsieur c’est la 8ème fois que vous passez aujourd’hui… » » et « arrêtez de faire de la pub pour cette merde Pour de la drogue ». Mais aussi: « Grosse teuf dans les EPHAD », « honteux, heureusement que ce n’est pas chez nous vive la france« .

Contrairement aux allemands, les français semblent toujours un peu plus réticents quant à l’idée de se laisser tenter par le vaccin contre la COVID-19. Des rumeurs de passeport vert circulent de plus en plus à ce sujet. Sinon, mauvaise nouvelle pour les fans de Peaky Blinders : la série va se terminer plus tôt que prévu !