COVID-19 : Le variant britannique déterminera le 3ème confinement

Le 22 Jan 2021 à 15:22 par Sikagz

Cela fait maintenant un an que la COVID-19 fait partie de notre quotidien. Alors qu’une nouvelle souche de coronavirus a été découverte chez nos voisins de l’autre côté de la Manche, il se pourrait que cela soit déterminant quant aux mesures et à un éventuel troisième confinement. Explications.

Le Coronavirus est toujours aussi présent aux quatre coins du monde. Pour motiver les personnes étrangères à porter le masque à Bali, les autorités ont trouvé une méthode humiliante et radicale pour que les touristes respectent les mesures sanitaires. En parlant de cela, la situation ne s’améliore pas réellement en France bien que les vaccins soient ouverts à plus de personnes. En parlant de cela, des militants auraient décidé de récompenser les américains vaccinés avec des sacs de weed.

COVID-19 : Le variant britannique déterminera le 3ème confinement

Depuis plusieurs jours, la France est dans le suspens. Après l’arrivé du Couvre Feu généralisé à 18 heures, le nouveau variant britannique de COVID-19 appelé VOC2020 commence à inquiéter et serait « un facteur déterminant pour les jours, semaines et mois à venir » selon Olivier Véran. Le ministre de la santé a ajouté ce jeudi 21 janvier 2021: « Si la part de variant devait augmenter de façon sensible et que nous devions suivre une trajectoire à l’anglaise, le confinement deviendrait probablement une nécessité absolue ».

Si ce variant se propage, les mesures pourraient être encore plus strictes. Au 13 janvier, ce variant représentait près de 4% à 9% des contaminations au 1er février et de 16% à 57% le 1er mars. Si les hausses continuent, il se pourrait qu’un autre confinement ait lieu. Pour le moment, la souche anglaise ne concernerait seulement 1% des cas de Covid-19 en France.

Pour le moment, rien n’est assuré et il faudra attendre également le bilan des quinze jours de Couvre Feu imposé à 18 heures pour connaître la réelle situation en France. En attendant, il est toujours aussi important de respecter les restrictions sanitaires afin d’éviter la propagation de Coronavirus.

En attendant, pour les fans de football, sachez que la femme de Marco Verratti débarque sur nos écrans puisque Jessica Aidi est la nouvelle bookeuse des Marseillais pour leurs aventures à Dubaï. D’ailleurs, le sportif a réagi à cette nouvelle.