COVID-19 : La chicha propagerait le virus selon Didier Raoult

Le 05 Mar 2021 à 13:14 par Sikagz

Cela fait maintenant un an que le Coronavirus fait partie de nos quotidiens et ce dans les quatre coins du monde. Alors que les Français attendent l’allègement du Couvre-feu et la fin du confinement, Didier Raoult a fait une nouvelle révélation concernant la propagation de la COVID-19 à cause de la chicha ! Gentsu vous explique tout !

Les beaux jours reviennent en force et pourtant, les mesures sanitaires sont encore plus renforcées qu’auparavant. A tel point que certaines régions sont reconfinées sous certaines conditions. Seulement voilà, en début de semaine, Emmanuel Macron a mis fin au suspens concernant les interrogations liées à un éventuel allègement du couvre-feu. Pour le moment, le président de la République estime qu’il faudrait attendre encore quatre à six semaines pour se prononcer à ce sujet.

En attendant, Didier Raoult a livré de nouveaux conseils pour éviter la propagation après avoir fait une apparition remarquée dans le clip du titre « L’étoile sur le maillot ».

COVID-19 : La chicha propagerait le virus selon Didier Raoult

Le Professeur Raoult a encore une fois affolé les internautes avec sa nouvelle vidéo où il révèle avoir trouvé un nouveau « modèle expérimental extraordinaire pour transmettre les maladies respiratoires ». C’est une discussion sur le thème de la chicha qui l’aurait inspiré. « Je crois qu’en France, au moins la moitié des jeunes ont déjà fumé au moins une fois la chicha (…) Je n’avais pas réalisé l’ampleur qu’avait pris la consommation de chicha dans nos pays d’Europe » a d’abord révélé le spécialiste basé à Marseille.

Avant d’ajouter: « Le départ de cette épidémie en juillet a été surtout chez les jeunes. C’est chez cette tranche d’âge, les 25-45 ans, qu’il y a eu une explosion du nombre de cas (…) Est-ce que c’est ce phénomène qui entrainé la hausse des contaminations ? Je ne sais pas… ».

En tout cas, une chose est sûre du côté de Didier Raoult : il ne faut pas partager la chicha ! D’ailleurs, il a fait part de ses inquiétudes auprès du Ministère de la Santé. Mais pour le moment, aucun lien n’a été établi entre la contamination du virus et la consommation de cigarettes/cigares/pipes/chichas pour le moment.

Par ailleurs, sachez que la Gen Z est très remontée contre Eminem au point de vouloir mettre un terme à sa carrière à cause de certaines de ses paroles.