Eminem : La Gen Z veut mettre un terme à sa carrière

Le 05 Mar 2021 à 12:10 par Sikagz

Avec plus de 20 ans de carrière, Eminem a marqué de nombreuses générations avec ses punchlines et ses morceaux incontournables. Mais aujourd’hui, certaines de ses paroles sont pointées du doigt à cause de certains thèmes abordés. A tel point que la Gen Z aurait pour ambition de mettre fin à sa carrière. Gentsu vous explique pourquoi.

Eminem a eu beaucoup de rebondissements au cours de sa carrière notamment à cause de ses clashs mémorables ou encore de l’époque où il a fait son overdose. A l’époque, il s’en était même pris à Rihanna et avait dû réapprendre à rapper. Cette période-là, il l’a évoqué au cours de son passage à la radio Shade 45.  » Je ne me souviens pas du tout avoir écrit cette punchline sur Rihanna à l’époque. Le couplet a leaké et je ne sais pas comment, je ne m’en souvenais même pas (…) C’était à l’époque de Relapse, je sortais tout juste de mon overdose, et j’apprenais de nouveau à rapper. À l’époque j’ai réappris beaucoup de choses, et rapper aussi (…) Ce n’est pas une excuse, mais à l’époque, quand j’ai réappris, je faisais rimer tout ce qui pouvait rimer et n’importe comment. Si ça rimait, alors je le rappais » a-t-il avoué. Mais aujourd’hui, c’est un autre détail concernant sa plume qui a fait parler sur la Toile au point de faire polémique.

Eminem : La Gen Z veut mettre un terme à sa carrière

Que s’est-il passé ? Eminem n’a pas la langue dans sa poche et on peut le constater dans ses lyrics où il ne fait pas dans la dentelle. En effet, plusieurs utilisateurs de Twitter et TikTok de la Gen Z ont reproché à Slim Shady d’avoir lâché les paroles suivantes dans Love The Way You Lie : « Je sais que je suis un menteur. Si jamais elle essaie de partir à nouveau, je l’attacherai au lit et mettrai le feu à cette maison ». Souvent interrogé sur ce morceau, le duo a défendu le thème en s’inspirant d’expériences passées. Rihanna avait précisé qu’il était « tout simplement authentique. C’était réel ». Quant à son acolyte, il avait ajouté qu’il avait « à peu près simplement décomposé le cycle de la violence domestique ».

Bien que la Gen Z soit déterminée à censurer Eminem, ses fans sont convaincus qu’ils n’y parviendront pas. « Les milleniaux blancs s’il vous plait quittez TikTok… Pour toujours! Eminem était surestimé à fond. Taisez-vous et embrasser l’abysse d’avoir 40 ans. Signé, un millénial noir agacé » et « La Gen Z devrait savoir maintenant que certaines personnes sont au-dessus de la radiation. Les médias ont essayé d’annuler Eminem bien avant que l’annulation devienne quelque chose de courant. Il a débarqué en 1999 et ses premiers mots ont été ‘Salut les enfants, vous aimez la violence?’ et a tout de même eu une carrière de 22 ans. C’est lui que vous voulez annuler?  » a-t-on pu lire sur la Toile. D’ailleurs, une fan a pris sa défense par un freestyle et a fait le buzz:

Pour le moment, Eminem n’a pas réagi. En parlant de rap, sachez que Booba a déjà d’autres projets après ULTRA puisqu’il pourrait sortir sa propre série prochainement.