Le professeur Raoult deale de la chloroquine dans le clip « L’Etoile sur le maillot »

Le 11 Oct 2020 à 11:51 par djfreak

Dans leur dernier clip, les rappeur marseillais ont décidé d’adresser un clin d’œil à Didier Raoult dans clip L’étoile sur le maillot, disponible depuis ce vendredi 9 octobre.

Au mois d’août dernier, les rappeurs marseillais ont fait sensation dans le rap français avec Bande Organisée. Initié par Jul , le morceau regroupe plusieurs rappeurs de Marseille : Kofs, SCH, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Cette connexion est un réel carton puisqu’il a battu le record de l’obtention de la certification diamant. Mais le clip est également un véritable succès, il a battu le record de vues en passant la barre des 100 millions de vues sur YouTube en seulement 48 jours.

Ce vendredi 9 octobre, pour la sortie du projet de 13’Organisé, Jul a décidé de sortir le clip de L’étoile sur le maillot. La vidéo cartonne sur YouTube puisque depuis sa mise en ligne, elle cumule près de 3 millions de vues.

Le professeur Didier Raoult dans le clip de « L’Etoile sur le maillot »

Pour le clip de ce morceau, Jul et ses camarades ont fait appel aux services d’un sosie de Didier Raoult. Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille apparaît au début de la vidéo. Le professeur a obtenu une grande notoriété médiatique en 2020, après avoir présenté un traitement contre la Covid-19 à base de d’hydroxychloroquine.

C’est à travers les paroles de L’Algérino que l’on peut voir le célèbre infectiologue. L’acteur arbore même la blouse blanche et les mêmes lunettes que Didier Raoult. « A Marseille, ça vend du shit et de la chloroquine », peut-on entendre le rappeur dire dans son couplet. Il fait référence au produit préconisé, au début de la crise sanitaire, par le professeur pour soigner les patients atteints du Covid-19. Mais depuis, l’efficacité de ce traitement a été démentie par plusieurs études.

 

Le projet « 13’Organisé » disponible

Ce vendredi 9 octobre, l’album 13’Organisé est disponible dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Initié par Jul, le projet regroupe un mélange entre la nouvelle génération et l’ancienne : SCH, les Psy4 de la Rime, Naps, Soso Maness, IAM, la Fonky Family, L’Algerino, Keny Arkana et bien d’autres.

Le jour de la sortie, l’opus a réalisé un très bon démarrage sur Spotify. Sur la plateforme, la compilation cumule plus de 4 millions de streams.