Ces montres virtuelles disponibles en NFT se vendent plus cher qu’une Rolex

Le 14 Jan 2022 à 15:06 par Sikagz

Difficile de passer à côté : les œuvres vendues via NFT se multiplient. Après les singes que toutes les stars s’arrachent, ce sont désormais des montres en NFT qui envahissent le marché. D’ailleurs, elles se vendent plus cher que des vraies Rolex. Explications.

Depuis maintenant plusieurs semaines, Booba propose ses titres contre des jetons NFT qui sont une variante de cryptomonnaie. Mais il n’est pas le seul à faire cela et a proposé des exclusivités par cette option-là. De plus en plus populaire, ce moyen de paiement semble être en pleine expansion. D’ailleurs, Freeze Corleone a proposé une maison virtuelle en guise de vitrine. Mais ce n’est pas le seul à avoir craqué puisque depuis quelques temps, des singes atypiques en mode zombie sont mis en vente en NFT et de nombreux rappeurs se les arrachent. Eminem a lui aussi craqué pour sa nouvelle photo de profil tandis que Gunna s’est tatoué le sien. Vous l’aurez compris, c’est un véritable phénomène.

Ces montres virtuelles disponibles en NFT se vendent plus cher qu’une Rolex

Avis aux amoureux de bijoux de luxe, il y a un autre moyen d’en avoir une plutôt qu’à son poignet. Adieu les Rolex ou les Audemars Piguet que l’on a peur de se faire dérober, il est désormais possible d’en acheter en NFT… mais ce sont des montres virtuelles disponibles dans le métavers. Selon une information du Bloomberg, le programmateur Jesus Calderon vient d’en commercialiser quelques uns par le biais de sa marque Generative Watches. Elles sont inspirées de modèles connus tels que la Submariner et la fameuse Daytona de Rolex. 68 modèles ont déjà été vendus entre 600 et 17 000 euros.

Ces montres virtuelles disponibles en NFT se vendent plus cher qu’une Rolex Ces montres virtuelles disponibles en NFT se vendent plus cher qu’une Rolex

« Pour l’instant, ce ne sont que des animations vidéo en 3D, mais la précision du tic-tac est bonne. (…) Mais vous devez être dans le métavers, essentiellement dans un environnement de jeu interactif, pour pouvoir l’afficher et voir, par exemple, qu’il est actuellement 10:34 ! » a expliqué Jesus Calderon. En tout cas, on ne sait pas vous mais cela fait cher pour une montre virtuelle. Vous laisseriez-vous tenter par ce nouvel objet ?

Dans le reste de l’actualité, Booba a balancé sur ces rappeurs qui n’ont pas pris position par rapport au Pass Vaccinal.

La cryptomonnaie dont les NFT est devenue un véritable phénomène de mode que le monde du rap s'arrache et bien plus encore. Passionné par ce nouveau mode de fonctionnement et de paiement, Freeze Corleone s'est lancé là-dedans et a même présenté une sorte de vitrine virtuelle pour ses ventes.

Lire la suite