Ce professeur réalise le rêve de ses élèves issus de banlieue

Le 14 Sep 2020 à 17:35 par Sikagz

Décidément, tous les héros ne portent pas des capes. C’est ce qu’a prouvé ce professeur d’histoire géographie en réalisant le rêve de ses élèves issus de banlieue parisienne. Son but ? Les faire se sentir égaux aux autres en les emmenant au Japon où… ils se sentent français comme jamais ! Gentsu vous montre tout cela.

Ce n’est une nouvelle pour personne : il y a beaucoup de clichés et de préjugés sur les personnes issues de banlieue. Alors forcément, ces jeunes méritent encore plus que l’on casse les codes en appuyant leurs bonnes actions comme lorsqu’ils n’hésitent pas à se salir pour sortir une mamie d’un immeuble en feu ou encore lorsque certains réalisent leurs rêves en sortant de la misère ou en restant sur le droit chemin. Conscient des a priori existants sur ses élèves, un professeur d’histoire géographie a décidé d’organiser un voyage scolaire au japon leur permettant de leur montrer qu’ils ne sont pas différents des autres personnes vivant en France au final. En effet, il révèle qu’en dehors de la France, les étrangers les accueilleront automatiquement des français et non pas des « jeunes de banlieues ».

Un professeur réalise le rêve de ses élèves : Twitter s’enflamme et l’applaudit

Ces images ont vite fait le tour de la Toile et bien entendu de Twitter qui a immédiatement réagi à cette belle histoire. Ainsi, les internautes n’ont pas hésité à féliciter l’homme de sa belle démarche et ont écrit des messages tels que : « ça me met les larmes au yeux. J’en peux plus de voir ces jeunes de cités délaissé par la société et par le système éducatif. Ils méritent leur chance, ils méritent d’avoir un avenir. Ce prof est incroyable. Je parie que dans la classe Ça se passe très bien ». Ou encore: « Ma soirée la plus lointaine de la scolarité ça doit être le musée du Louvre ou les plages du débarquements de Normandie Visage avec des larmes de joie. Magnifique pour ces élèves » et « C’était mon prof d’histoire géo en 1ere et terminale au lycée Paul Eluard de Saint-Denis…. ce monsieur était incroyable, une mine d’or pour des élèves comme nous, ses cours d’éducation civique m’ont particulièrement marqués ».

Bravo à lui en tout cas ! Par ailleurs sachez que Reims pourrait bientôt tester la légalisation du Cannabis et que Kaaris a recadré Cyril Hanouna.