Creil : des jeunes sauvent une mamie et deux enfants des flammes

Le 22 Juin 2020 à 09:49 par Sikagz

Incroyable mais vrai ! Alors que beaucoup d’entre nous fêtaient la musique et le début de l’été ce weekend, des jeunes ont été les héros sans cape d’une mamie et de deux enfants à Creil en les sortant des flammes. La vidéo a fait le tour de la Toile. Regardez !

La semaine dernière a été forte en émotions jusqu’à la fin du weekend. Souvenez-vous, les hostilités ont commencé avec la guerre des gangs à Dijon confrontant les communautés tchétchènes et arabes. D’ailleurs, des vidéos très surprenantes ont choqué les internautes concernant la situation dans les rues de la ville. Mais ce n’est pas tout. En effet, une boutique Lidl a voulu frapper fort lors de son ouverture dans le 78. Après avoir annulé sa promotion sur le PS4, le magasin a appelé les forces de l’ordre en renfort mais cela a vite tourné au vinaigre… pour rien ! Hé oui, les personnes présentes n’avaient commis aucun débordement.

Mais cette fois-ci, c’est du côté de Creil qu’il y a eu de l’agitation… et pour la bonne cause !

Creil : des jeunes sauvent la vie d’une mamie et de deux enfants d’un immeuble en flamme

Qui a dit que tous les héros portaient une cape ? Certainement pas les personnes présentes près de cet immeuble à Creil ce weekend. En effet, un groupe de jeunes hommes sont venus en aide à une mamie qu’ils ont porté jusqu’à dehors alors que le bâtiment s’embrasait. Ils ont également permis à deux enfants d’être sauvés. Un geste magnifique qui nécessite d’un bon self-control notamment lorsque l’on doit calmer une personne âgée qui est visiblement sous le choc. Regardez, ce moment a été immortalisé :

Très vite, les internautes ont réagi à cette histoire qui prouve que l’on peut continuer de croire en l’humanité malgré les débordements de ces derniers temps. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « Ça critique souvent les jeunes de cités. « C’est des racailles » « des perturbateurs » « des moins que rien ». Preuve à l’appuie qu’ils sont + digne + respectable et + honnorable que vos baptouts en costards cravate ». Ou encore: « Le vrai hero n’est ni Superman ni Spiderman mais plutôt Musulman ». Mais aussi : « Bravo les gars !! ». D’ailleurs, une cagnotte a été mise en place pour la famille :

Bravo messieurs ! De plus, sachez qu’une saison 2 de One Punch Man a été confirmée.