Bet Awards 2020 : Assa Traoré va obtenir un trophée spécial

Le 25 Juin 2020 à 10:23 par Sikagz

Cela fait maintenant quatre ans que Assa Traoré tente d’obtenir Justice pour son frère Adama. Un combat soutenu par des milliers de personnes. Au vu des événements récents et du mouvement solidaire massif à travers le monde, les BET Awards 2020 ont tenu à souligner tout cela en la récompensant avec un trophée spécial.

Le 2 juin dernier, des milliers de personnes se réunissaient dans les rues de Paris afin de réclamer Justice pour Adama Traoré aux côtés de sa sœur Assa ainsi que ses proches. D’ailleurs, Sadek en profitait pour adresser un message lourd de sens face à la foule à qui il a lâché:

Des êtres humains, ici, aujourd’hui à Place de Clichy, on est tous des êtres humains. Aujourd’hui, le vrai combat ne sera jamais contre la police. Pourquoi ? Parce que la police c’est des humains, ça peut être vous, ça peut être moi. Il est contre ces policiers. On a trois noms de policiers que l’on veut faire incarcérer. Il y a des policiers qui ont commis des bavures. C’est eux qu’on veut qu’ils payent (…) On veut qu’on soit tous ensemble. Ce n’est pas qu’une journée, c’est un combat !

Mais la bataille est loin d’être terminée et Assa Traoré compte bien se faire entendre jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle recherche tant.

BET Awards 2020 : Assa Traoré va recevoir un prix spécial

Ce dimanche 28 juin 2020 se déroulera la nouvelle édition des BET Awards 2020 dans des conditions particulières au vu de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. Cette cérémonie vise à récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement. Au vu de son combat, c’est sans hésitation que les membres de l’événement ont choisi de remettre le BET International Global Good Award 2020 à Assa Traoré. Une jolie façon de manifester leur soutien à la jeune femme et à son combat de manière internationale. En effet, la cérémonie est suivie par des milliers de personnes à travers le monde. Comme quoi, le message continue de circuler comme jamais.

Lors de cette soirée, le rap français sera mis à l’honneur puisque Ninho, S.Pri Noir ou encore Hatik ont été nominés. Reste à savoir s’ils vont obtenir un prix ou non.