Berserk : l’auteur du manga, Kentaro Miura est décédé

Le 21 Mai 2021 à 13:37 par Sikagz

Clap de fin. Kentaro Miura alias le papa du manga Berserk vient de s’éteindre. En plus de laisser une incroyable œuvre derrière lui, il laisse de nombreux fans avec le cœur brisé. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Décidément, l’année 2021 n’est pas vraiment la meilleure pour le monde des mangas. Il y a quelques semaines de cela, Shunsuke Kikuchi alias le compositeur de Dragon Ball Z s’est éteint à l’âge de 89 ans. Mais ce n’est pas la seule personnalité du monde de l’anime qui nous a quitté en cette période printanière. En effet, Kentaro Miura alias l’auteur de Berserk est lui aussi décédé.

Berserk : l’auteur du manga, Kentaro Miura est décédé

Kentaro Miura est parti ce jeudi 20 mai 2021 d’une dissection aortique aiguë comme l’ont annoncé son éditeur Hakusensha et la revue Young Animal. Ce dernier était seulement âgé de 54 ans. Depuis 1989, l’homme a su faire vibrer de nombreux passionnés de manga grâce à son oeuvre de dark fantasy centré sur Guts. Il s’agit de l’œuvre de sa vie qu’il a cultivé durant plus de trente ans et qui reste à ce jour inachevée.

Son manga s’est écoulé à plus de 40 millions de tomes dans le monde. D’ailleurs, l’histoire a influencé d’autres œuvres très célèbre que ce soit le film Gladiator ou encore le manga L’Attaque des Titans mais a aussi influencé plusieurs jeux-vidéo. Depuis cette annonce, les fans de manga n’ont pas manqué de rendre hommage à Kentaro Miura et Berserk. Le dernier chapitre paru de son vivant est le numéro 363 paru le 22 janvier dernier. Dans les médias, l’auteur avait avoué qu’il espérait pouvoir finir son œuvre de son vivant. « Je prie pour réussir à la finir de mon vivant » a-t-il confié au micro de Glénat en janvier 2019.

Parmi les grands amateurs de manga, on peut citer de nombreux de rappeurs. D’ailleurs, Gentsu vous avait déjà parler des artistes qui se sont inspirés des animés pour sortir leurs meilleures punchlines et bien entendu l’œuvre du regretté Kentaro Miura fait partie des références phares. Connaissiez-vous Berserk ?

Incroyable mais vrai, le combattant Derrick Lewis n’a pas hésité à assommer un homme qui voulait lui voler son SUV.