Assa Traore et Louboutin s’associent pour lutter contre le racisme

Le 18 Juin 2021 à 10:33 par Sikagz

Le combat contre le racisme et les violences policières continue. Assa Traoré s’est récemment associer à Christian Louboutin pour la nouvelle collection de la marque aux semelles rouges afin de propager son message encore plus loin. Explications.

L’année dernière, la disparition de George Floyd a touché de nombreuses personnes à travers le monde. Des manifestations ont eu lieu en soutien à l’homme disparu après une arrestation corsée. C’est sans surprise que Idris Elba et sa femme Sabrina Dhowre Elba, qui sont très investis dans la lutte contre le racisme, ont décidé de réagir. Ainsi, l’acteur s’est tourné vers son ami Christian Louboutin.

Ainsi, les trois personnalités ont décidé de créer une collection prônant la justice et l’égalité avec la célèbre phrase de Martin Luther King : Walk a mile in my shoes (marche un kilomètre dans mes chaussures). Pour leur combat, ils ont également fait appel à la militante Assa Traoré qui participe désormais à la campagne de la collection.

Assa Traore et Louboutin s’associent pour lutter contre le racisme : la Toile réagit

« Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières. Mon frère Adama Traoré est m*rt il y a cinq ans entre les mains des gendarmes, à l’âge de 24 ans, le jour de son anniversaire. Sa vie comptait. Toutes nos vies comptent (…) Le message d’égalité et les valeurs que vous diffusez en encourageant les uns et les autres, à travers cette magnifique collection, à l’empathie et à l’action, sont le signe que nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher ne sont pas vains dans la lutte contre les violences policières, la discrimination (…) Je marcherai dans vos pas à tous les trois, grandie par cette élégante création qui fait de moi une femme fière de ce que nous construisons ensemble. Justice pour tous. Merci à vous trois. ❤️ » a-t-elle écrit sur Instagram.

Cette initiative a fait réagir les internautes qui ont mis Louboutin et Assa Traoré en Top Tendances sur Twitter. Ainsi, on a pu lire « C’est du bon business, je lui souhaite de devenir millionnaire comme la fondatrice du BLM… louboutin à perdu en classe… », « Tout ça pour ça… Pour finir en Louboutin !#AssaTraore«  ou encore « Voir tous les fachos en pleur pour un Partenariat Louboutin et Assa Traoré Je bois vos larmes avec un cookie ».

Qu’en pensez-vous ?