Apple : Des hackers réclament 20 millions de dollars contre le nouveau logo

Le 28 Avr 2021 à 13:44 par Sikagz

Tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent… et cela passe parfois par des manières pas très légales. Récemment, Apple en a payé les frais puisque des hackeurs réclament actuellement 20 millions de dollars…contre le nouveau logo de la firme. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Depuis plusieurs années déjà, la popularité des produits Apple ne cesse d’accroître que ce soit les ordinateurs, les téléphones ou encore les accessoires… tout y passe. D’ailleurs, le PDG de la marque a plus ou moins semé le doute quant à l’éventualité qu’une voiture voit également le jour à l’avenir. Mais pour le moment, la franchise a du souci à se faire concernant… son nouveau logo.

Apple : Des hackers réclament 20 millions de dollars contre le nouveau logo

A chaque semaine sa péripétie. Cela fait maintenant plusieurs jours que la marque Apple est la cible d’un groupe de hackers qui détiendraient plusieurs informations confidentielles du groupe. En échange de ces données, ils réclament vingt millions de dollars. Mais ce n’est pas tout.

En piratant les données confidentielles détenues par Quanta, ils auraient pu obtenir de nombreux documents comme des plans concernant certains produits phares comme par exemple l’iPad, leurs ordinateurs MacBook ou encore les montres AppleWatch. La cerise sur le gâteau ? Ils auraient le nouveau logo de la firme. Après avoir demandé cinquante millions de dollars, ils ont réduit la rançon à vingt millions et ont commencé à relayer certaines informations pour faire pression même si elles ont été supprimés depuis. Apple a jusqu’au 7 mai prochain pour verser la somme exigée. Reste à savoir s’ils vont réussir à trouver un arrangement. Ce n’est pas la première fois que ce procédé a été utilisé par des pirates puisqu’il s’agit du nouveau chantage préféré de ces génies de l’informatique. La firme ne s’est toujours pas exprimée de manière officielle à ce sujet. Reste à savoir s’ils vont céder à tout cela ou s’ils vont réussir à être plus rusés que leurs ennemis.

Incroyable mais vrai : un homme a réussi à arnaquer 35 femmes au Japon afin d’avoir plus de cadeaux d’anniversaire. De son côté, Gradur a été provoqué par un internaute qu’il a recadré de manière parfaite.