Anne Hidalgo candidate aux Présidentielles : elle souhaite créer une dotation de 5000 euros pour les jeunes

Le 18 Jan 2022 à 15:56 par Sikagz

Les élections présidentielles de 2022 approchent à grand pas. Après Christiane Taubira, c’est au tour d’Anne Hidalgo d’annoncer sa candidature. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a détaillé son programme et c’est plutôt surprenant. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la maire de Paris en parle, c’est désormais officiel : elle est candidate à la Présentielle de 2022 à l’instar d’Eric Zemmour qui a été soutenu par le fils de Cheb Khaled ou encore Christiane Taubira. Tout comme les autres personnalités qui se lancent en campagne, la candidate du PS s’est exprimée sur ce qu’elle comptait faire si elle était élue.

Tout d’abord, Anne Hidalgo a révélé qu’elle comptait augmenter le SMIC de 15% ainsi que l’instauration d’une dotation destinée aux français et françaises de 18 ans qui pourraient ainsi recevoir un chèque de 5000 euros après avoir récemment annoncé la gratuité des transports en commun pour les jeunes qui ne sont pas majeurs. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle compte arrêter le « permis de végétaliser » à Paris.

Anne Hidalgo candidate aux Présidentielles : elle souhaite créer une dotation de 5000 euros pour les jeunes

L’annonce de ce coup de main pour les jeunes majeurs a beaucoup intrigué les internautes. Lors de son passage dans LCI le matin, Anne Hidalgo a ainsi révélé: « Je veux redonner aux jeunes les moyens de leur autonomie. Je créerai une dotation de 5 000 euros pour chaque jeune, pour leur permettre de construire leurs projets personnels et professionnels. C’est une mesure de confiance dans la jeunesse ».

Anne Hidalgo candidate aux Présidentielles : elle souhaite créer une dotation de 5000 euros pour les jeunes Anne Hidalgo candidate aux Présidentielles : elle souhaite créer une dotation de 5000 euros pour les jeunes

Et forcément, cette annonce n’est pas passée inaperçue auprès des Twittos qui ont réagi à tout cela en disant par exemple: « Comme vous savez que vous ne serez jamais élue, cela ne vous coûte rien de faire des promesses délirantes. Reste la dignité que devrait avoir la parole politique. Mais en ce domaine, voilà bien longtemps que vous avez abandonné toute décence, Hein ? #saccageparis«  ou encore « Qui paye ? Il y a 15,4 millions de jeunes de moins de 18 ans. Ça fait une ardoise de 77 milliards. Qui paye ? Vous prenez vraiment les français pour des imbéciles. #presidentielles2022«  et « Vous en êtes à jouer à l’appât du gain pour tenter de rallier à vous la jeunesse ! Faire des promesses intenables est irrespectueux pour ces jeunes, et pour le reste de la population qui paie et paie toujours ! Parce que c’est bien avec nos deniers que vous financerez cela ! ».

Et vous qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, Francis Ngannou a livré une scène improbable en soulevant Shaq à pleine main.

Quan on aime, on ne compte pas. Kanye West connaît très bien l'adage puisqu'il n'hésite pas à sortir les gros chèques qu'importe le projet.

Lire la suite